La planete des singes!


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Lopburi
February 14th 2008
Published: February 14th 2008
Edit Blog Post

Finalement, je n ai passe qu une seule journee a Lopburi.

Le trajet pour se rendre la-bas fut beaucoup plus long que prevu. Lonely Planet nous disait que le trajet Lopburi - Kanchanaburi prenait environ 4h en Bus (en passant par Suphanburi). Mais le trajet dans l autre direction m a pris environ 7h!!! Ouch...

Encore une fois, j etais le seul non-thai dans le bus...

Un choc culturel. Pour la premiere fois de ce voyage, je me suis retrouve dans une gare d autobus (celle de Suphanburi) ou tout etait uniquement inscrit en Thai! J ai reussi a trouve mon bus en associant les symboles thai et ce que je voyais dans le guide... J ai reussi!!!

Lopburi

Lopburi est une ville situe au nord de Bangkok et d Ayutthaya. La particularite de cette ville, c est qu elle a ete envahi par les singes... Encore une fois, les photos ne rendent pas justice au probleme, mais je vais vous dire, pour resumer ca d une facon simple, il y a des singes partout... C est une ville que j ai trouve deprimante. Pourquoi? En raison des singes, tous les edifices ressemblent a des prisons, ils y a des grillages partout pour empecher les singes d entrer dans les residences, etc...
Pour la premiere fois du voyage, la carte du guide Lonely Planet ne m a pas servi... Le bureau du TAT (tourisme) qui est un bon point de repere dans les villes habituellement avait demenage, le guesthouse ou je voulais aller n etait plus la et le petit bar sympathique qui est recommande dans le guide a demenage et c est un petit guesthouse qui a pris ca place... Donc, j etais perdu...
Donc, apres une visite du temple des singes, avoir vu pleins de singes partout, euhhhhh... Tu as fait le tour de ce qu il y a a faire dans cette ville.
Meme les autres touristes qui etaient la avaient l air de s emmerder... Donc, le lendemain (le 13 fevrier), en fin d apres-midi j ai pris le train en direction de Phitsanulok!!!

Phitsanulok

Je prends toujours les billets les plus economique pour les trains et, encore une fois (la seconde du voyage), le prepose qui punch les billets de train decide de me monter d une classe (je crois que c est que je depasse tout le monde de 3 tetes dans les transports et ils croient que je ne serai pas assez confortable assis sur un banc ou je prends la place de 2 personnes de 5 pied 3.

Phitsanulok est une ville qui semble fort interessante, il y a un complexe de ruine qui a servi lorsque cette ville a ete la capital durant 25 ans au 15ieme siecle.

J ai adore l hotel ou je suis...

les hotels

A Lopburi:
- J ai du change de chambre d hotel car ma chambre etait envahie par des fourmis...
- Ma chambre avait la tele d incluse, mais, il n y avait aucune prise de courrant pour la faire fonctionner!!!

A Phitsanulok
- Une chambre avec de l eau chaude... Ca fait pres de 9 jours que je n avais pas acces a de l eau chaude... Une douche avec de l eau chaude... ahhhhhhhhhhhhhhhh!!!! Se raser avec de l eau chaude!!!!
- Une tele cablee (j ai eu les nouvelles du Canada hier soir sur TV5 Asia). Chose fascinante, il y a un canal qui presente, en soiree, quelques emissions d Ultraman en rafale (hier, j en ai attrape 4), la traduction Thai semble aussi absurde que les traductions anglaises et/ou francaises que j ai deja entendu (les episodes ecoutes hier etait de la serie Ultraman Mebius).

Bonne St-Valentin

Rigolo, en sortant de mon hotel, on m a remis une rose en me souhaitant joyeuse St-Valentin...
Il faut maintenant que je trouve une valentine a qui remettre la rose...
A suivre!!!

Bilan de sante

Sur le plan de la sante tout va bien.
- A Bangkok, j ai eu de vilaines allergies, probablement du au niveau de polution de cette ville et au fait que j avais enormement de difficultes a dormir, maintenant tout est rentre dans l ordre!!!
- Je me suis fait de terribles ampoules aux pieds lors de ma marche a Ayutthaya... tout est guerri maintenant!!!
- Je n ai eu aucun problemes avec la nourriture... Par contre, il faut s assurer que l on c est bien fait comprendre lorsque l on commande. A Lopburi, j ai commande une soupe thai au fruit de mer dans un resto, le maitre d hotel m a demande comment je voulais ma soupe... Au lieu de demande un petit peu epice, j ai commande une soupe extra epicee!!! Je crois que je vais etre imhunise contre les virus de la grippe pour la prochaine annee!!!
- Actuellement, j ai environ 200-300 piqures d insectes sur les jambes (entre le genoux et le pieds). Rien de bien grave, beaucoup de petites rougeurs, mais ca devrait partir d ici une journee au deux.

Prochains Jours

Aujourd hui, je visite le complexe de ruine de Phitsanulok (Wat Phra Si Ratana Mahatat) et ce soir, je vais aller manger au Marche de nuit sur la riviere (qui est cense etre exceptionnel).
Demain, le 15, je vais aller faire mon tour du Cote de Sukhotai qui est la ville qui a ete la premiere capitale de la Thailande. Ca semble etre une ville fort interessante.
Ensuite, je vais me diriger vers Tak et Mae Sot avant de continuer mon periple vers le Nord...

A bientot



Advertisement



Tot: 0.099s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0604s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb