Merci Bouddha


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
November 28th 2013
Published: November 30th 2013
Edit Blog Post

Sà-wàt-di !

Plus de nouvelles depuis Londres et pourtant je suis bien arrivé à Bangkok (BKK).

Alors déjà pour ceux qui ont eu de la peine pour moi en lisant mon dernier post, sachez que j'ai fini par trouver un bar avec de la bière, fallait juste passer le contrôle douanier. Mais ça veut dire que si on le passe trop tôt, on ne peut plus ressortir pour fumer ensuite. Alors, boire ou fumer, il faut choisir...

Faut que je vous dise aussi que j'ai failli me faire avoir, bien qu'ayant pris mes précautions. C'est à dire qu'à l'aéroport d'Heathrow fallait prendre une navette pour se rendre à la porte d'embarquement. Alors du coup je me suis fait quelques frayeurs. Mais j'ai bien embarqué et...

... A 9h47 précises, l'avion de la British Airways posait ses roues sur le tarmac de Suvarnabhumi (prononcer Suvanapoum). Mon avion ne s'est pas perdu dans le triangle des Bermudes, d'ailleurs ce n'était pas sa route, alors avouez que s'eut été ballot et moi non plus je ne me suis pas perdu entre l'aéroport et le centre ville bien que l'on ait mis une petite demi-heure de plus que prévue. On est resté bloqué par une manifestation. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, il y a des manifs tous les jours à BKK et ça dure depuis un bon moment, pour demander la démission du gouvernement. On pourrait peut-être faire pareil en France, lol! En tout cas, ici ça rigole pas, il n'est pas question de "selon les organisateurs ou selon la police" mais je peux vous assurer qu'il y avait un sacré paquet de monde. Bon, dans le même temps c'est vrai qu'ils sont quand même près de 14 millions d'habitants ici, alors ça aide.

Vous l'aurez peut-être remarqué, j'ai dit "on", non pas que je me prenne pour Alain Delon mais nous étions 2. Vous connaissez cette notion du Patticasamuppada, plus connu chez nous sous le nom de Bouddhisme, qui dit que tout est lié par une relation de cause à effet? Je m'explique. Dans l'avion qui m'amenait à BKK, j'étais assis côté hublot sur une rangée de 3 sièges. A mes côtés, personne. Tant mieux! Non pas que je sois devenu sauvage, mais quand on a des grandes jambes comme moi, c'est pas toujours évident de passer 13h dans un avion. Et sur l'autre siège, un Anglais.

Et alors? Me direz-vous. Et bien c'est là que Buddha a fait son apparition avant même que je ne pose le pied en Thailande. L'Anglais demande à changer de siège. Il préfère être devant pour allonger ses jambes. Et voilà! Une rangée de 3 sièges pour moi tout seul, je vais même peut-être pouvoir m'allonger pour dormir. Sauf que... un jeune anglais, Chris, fan d'Arsenal, vient s'asseoir sur le siège laissé vacant puis finit par s'asseoir à côté de moi arguant du fait que son lecteur audio ne fonctionne pas (pour ceux qui n'ont jamais pris l'avion, si, si, y en a, suivez mon regard, je précise qu'il y a une entrée audio dans l´accoudoir du siège pour brancher un casque). C'est donc foutu pour mes jambes! N'empêche qu'on a discuté un peu et avant de sortir de l'avion, je lui ai proposé de partager le taxi et donc le coût (vieille combine de routard). J'ai même rencontré 2 Français ensuite à la douane à qui j'ai proposé la même chose. Ils avaient l'air intéressés mais le 1er est parti fumer alors que nous attendions encore nos bagages et on ne l'a jamais revu. Quant au 2nd, il venait en Thaïlande pour la 3è ou 4è fois mais ne connaissait pas BKK. Et surtout il ne connaissait personne à BKK. Alors finalement quand on l'a laissé, il avait changé d'avis et était en train de voir comment faire pour rejoindre Phuket où il a des connaissances. Ces 2 gars ont eu le même souci que moi à Roissy par rapport à leur visa. Mais le plus drôle, c'est que le 1er gars est Marseillais et le 2nd est Parisien... Je vous rappelle qu'il ne l'a pas attendu. Faut-il y voir une relation de cause à effet?

En tout cas pour moi, oui. Je n'avais pas réservé d'hôtel et je pensais loger dans le même quartier que Chris. Lui, avait une réservation alors je décida d'aller avec lui jusqu'à sa guesthouse (pas d'idées mal placées, s'il vous plait) voir s'il y avait de la place, sachant que de toute façon, je n'aurais que l'embarras du choix si jamais c'était complet. Et bien m'en a pris puisque j'ai dégoté une chambre individuelle (toilettes et salle de bain communes) toute simple avec petit-déjeuner et wifi inclus pour 300 bahts la nuit (1€ valait 42 bahts à mon départ, je vous laisse calculer), ce qui est vraiment un très bon prix pour BKK. Je vous dirai par la suite s'il y a une couille dans le potage.

En tout cas, merci qui? Merci Bouddha!

Vivre Ses Rêves.

Advertisement



Tot: 0.251s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.1599s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb