Bangkok!!!!

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
December 20th 2011
Published: December 20th 2011

This content requires Flash
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: La soupe du soir 29 secs
À la sortie de l'aéroportÀ la sortie de l'aéroportÀ la sortie de l'aéroport

Les chauffeurs bien enlignés à droite! Et le notre à gauche!
Bonjour tout le monde!!!

Vraiment désolés pour le retard! l'internet n'était des pplus rapide ces derniers jours à Bangkok! En ce moment, nous vous écrivons de la ville de Chiang Mai, mais nous allons vous raconter ce que nous avions vécu et vu à Bangkok avant de partir!

Bon, par où commencer.....ah oui, par l'arrivée à Bangkok! Nous étions arrivés le 13 décembre vers 21h et oui, la chaleur était au rendez-vous et laissez-moi vous dire que j'ai dû enlever mon kangourou assez vite merci!!!!!! Le système de taxi est très organisé à la sortie de l'aéroport. Nous devions se présenter à un comptoir et dire à la petite madame notre destination et ensuite, elle nous assignait un chauffeur qui lui aussi faisait la file. Il n'y avait pas de situation où 92 chauffeurs de taxi qui venaient vers nous pour essayer de nous offrir le meilleur "deal" (excusez l'anglais!).

Arrivé à l'hôtel "New World City Hotel", nous avions eu une assez belle chambre avec vue sur un canal qui se jette dans la rivière Chao Phraya! On s'est empressé d'enfiler des vêtements plus légers pour aller souper dans un petit restaurant de rue!(La diversité et la fraîcheur de la nourriture étaient bien appréciées!) L' un des but de ce voyage était d'essayer des plats qu'on avait jamais mangé et ce fût exactement ce que nous avions fait!!! Comment on fait ça?!!!! On ouvre le menu et on pointe n'importe quoi!!!!hihihi!!!!

Du haut de notre balcon, nous avions remarquéque l'hôtel avait un très beau restaurant en bordure du canal, nous y somme allés pour le déjeuner! Laissez-nous vous dire que ce n'était le meilleur choix à faire, le prix était le double de ce qu'on aurait payé ailleurs, mais on voulait être au bord du canal. La mauvaise odeur du canal et la qualité médiocre de la nourriture(McDonald's aurait été un meilleur choix!!!) nous ont fait comprendre pourquoi le resto était constamment vide.

Nous avions visité quelques attractions dont: Khaosan Road(endroit où tous les backpackers se retrouvent), le Chao Phraya River Express (transport en commun en bateau), le Skytrain, le Temple Wat Pho, Le Temple Wat Arun, le gigantesque centre d'achat MBK "Mahboonkrong" (pas le meilleur, mais assez distrayant, paroles d'une magasineuse expérimentée!!!hihi!). Par-dessus tout ça, nous avions marché des kilomètres et des kilomètres à travers la ville, pour découvrir et pour essayer la bonne nourriture
Vue du balconVue du balconVue du balcon

Le beau canal vert!
de rues.

Nous avions constaté qu'après l'Inde, la vie en Thaïlande semblait plus facile et détendue. En passant, Gabrielle a adopté un chien de rue et elle l'a nommée Brownie!

Chose déplorable(David trouve trèèèèèès déplorable!), non loin de notre hôtel, nous avions découvert un kiosque...........à POUTINE!AAAAAAAHHHHHHHH!!!!!! Photo à l'appui! À ce même endroit, nous avions croisé notre Bruno Blanchet national qui inspectait LA sauce!

Ici, les portions ne sont pas nécessairment grosses, ce qui nous a permis d'essayer plusieurs plats et à David de perdre quelques kilos!!! L'une des grands plaisirs à Gabrielle était les smoothies au fruits frais tous les matins (juste de la glace et des fruits frais, tout simplement!)

En conclusion, voici quelques photos à savourer! Vos commentaires sont bien appréciés et importants!

À très bientôt,

Gabrielle et David

20th December 2011

Tout est cool!
Salut! Comme vous avez l'air relaxe et heureux! Voyager semble beaucoup plus facile en Thaïlande, malgré l'évidente chaleur qu'on perçoit dans la brume de vos photos. J'adore vos photos... de bouffe, de temples (le gros, 18 je pense...) #, les paysages urbains aussi! Merci de nous faire voyager avec vous! Ici, toujours pas de neige... xxx M
20th December 2011

À Gabrielle et à David
Merci pour la photo! J'aimerais ça être en voyage moi aussi avec vous! J'aime la princesse et le maisons (le temple multicolore!). xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Tot: 0.086s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.0487s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb