Thailand - Bangkok / Sukhothai

March 29th 2008
Published: April 7th 2008

BangkokBangkokBangkok

Panit,la collegue de fac de Nico avec ses triplets
Nous voici donc maintenant à Bangkok !
Nous avons de gros soucis techniques pour charger les photos... Il nous manque donc une page concernant les temples d Angkor, nous la diffuserons plus tard quand on aura trouvé une solution car très peu d’ ordi où l’ on peut lire des CD gravés...
Donc Bangkok, ville très moderne et traditionnelle a la fois. Pas grand chose à voir avec le Cambodge qui est vraiment très pauvre.... pittoresque pour les touristes mais pas trop pour les cambodgiens.
Nous avons été très agréablement surpris par la ville de Bangkok, très intéressante. Nicolas a retrouvé son amie de MBA en Suède qui il y a un an, a accouché de trois petits... adorables mais bq de travail.. en même temps, elle a deux nounous à pleins temps, à mon avis ça aide...
La nourriture y est excellente ! bien pimentée également....
Après Bangkok nous sommes montés vers le nord à Sukothai, une des anciennes capitales de la Thaïlande, Thaïlande qui s’ appelait SIAM auparavant d’ ailleurs . Les temples sont très anciens, ne reste pas toujours grand chose mais qq sites intéressants tout de même...
Inutile de vous dire qu il fait très très chaud, 39 C environ dans la journée et ce n’ est pas toujours facile... Vive la clim ! Et oui, la vie de baroudeur n est pas toujours facile...

Sinon, concernant notre date de retour prévue initialement le 15 juin est reportée au 27 juillet.... et oui vraiment, nous n’ avons le temps de rien ;-) Ça passe trop vite ! En même temps maintenant il nous reste encore 4 mois.... et toc pour les petits chameaux qui nous parlaient déjà de la fin ! ;-) ( et voilà, même en vacances nous ne respectons pas les délais...)

Palais royalPalais royal
Palais royal

De l or partout. Vincent et Cecile, je me rappelle bien avoir vu les meme photots chez vous l annee derniere...

TROP... CHAUD...

Tot: 0.131s; Tpl: 0.011s; cc: 29; qc: 128; dbt: 0.0973s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb