Une petite pause a Bangkok


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
March 13th 2008
Published: March 13th 2008
Edit Blog Post

Le Slow BoatLe Slow BoatLe Slow Boat

Les gens a l'interieur du Slow-Boat entre Huay Xai et Luang-Prabang, un voyage de deux jours
J'ai pris une petite pause d'une journee a Bangkok apres avoir pris le train de nuit entre Nhong-Khai et Bangkok avant de me diriger tranquillement vers le Cambodge.

Je vous envois une photo de mon sejour au Laos, mais je n'ai pas ete capable de mettre toutes celles que je voulais car l'ordinateur de l'hotel ne semble pas etre capable de reconnaitre une de mes cameras et il prend un temps fou a downloader les autres... Je vais en mettre un petit peu plus tard...

Donc, voici ce que j'ai fait depuis la derniere entree de blog:

- J'ai fuit Vientiane car je trouvais que tout etait trop cher par rapport au reste du Laos.
- Je suis arrive a Nhong Khai et j'ai realiser que je suis parti trop vite de Vientiane, j'ai oublier d'echanger les Kip qui me restaient en poche (environ 400 000 kip) qui correspondent a une valeur d'environ 45$. Je me suis malheureusement souvenu trop tard qu'il est impossible de changer des Kip a l'exterieur du Laos. Je vais essayer de les vendre a la gare d'autobus plus tard aujourd'hui a quelqu'un qui part dans cette direction...
- J'ai pris le train de nuit (2ieme classe, donc une banquette confortable et non un 'sleeper'). Encore, une fois, j'etais pratiquement le seul etranger dans ce wagon, les autres farangs avaient tous pris les couchettes. Le train a quitter (est arrive a Mhong Khai) un bon 2h en retard en raison d'une grosse fete dans une petite ville plus au sud (je ne sais pas laquelle), encore une fois, ca fait drole de voir les touristes se pleindre en anglais, en francais, en allemand que le train est en retard, que ca n'a pas de bon sens, alors que quand tu sais la raison qui etait dite au micro a toutes les 15 minutes (que des nouveaux amis, un couple thai-suedois, m'ont gentillement traduit), la seule chose que l'on a a faire, c'est d'attendre... Le voyage a ete agreable, j'ai reussi, sans trop de probleme a dormir quelques heures (en gros, de 1h a 7h du matin)... Et j'ai passe a cote d'une ville que j'aurais aime visiter, mais je l'ai enlevee de mes plans, Khon Kaen... La ville semble etre tres agreable et ca sera pour un prochain voyage.
- A Bangkok, je me suis trouver un hotel agreable de le coin du Siam Square, a deux pas des centres commerciaux, du Sky-Train, du Metro... Et les prix est fort raisonnable (600 baths par nuit!!!)... Je vais le recommander a Eric-Yann et je vais revenir passer mes 2-3 dernieres journees de vacances ici avant de reprendre l'avion.
- A cote du Guesthouse (a une rue), ce trouve la maison de Jim Thompson. Un lieu incontournable a voir a Bangkok. L'architecture, les jardins, les oeuvres d'art de cette maison sont tout simplement superbe... (malheureusement, les photos sont sur la camera que l'ordi ne veut pas lire)... Une visite de quelques heures qui fut tres agreable... Le cafe de cette maison est un endroit super agreable aussi...
- Dans la soiree, j'en ai profite pour aller faire le tour du marche de nuit de Patpong. Il y a plein de kiosques interessants, je vais repasser par la pour ramasser plusieurs t-shirts et souvenirs dans mes dernieres journees en Asie. Dans Patpong, il y a une attrappe pour toutiste dans laquelle il ne faut pas tomber: "Les Ping-Pong Shows 'gratuits". Malheureusement, je suis aller voir et j'en suis ressorti tout aussi vite... Le 'gratuit' de ces spectacles et compense par le fait qu'ils vendent les consommations de 5 a 10 fois plus cher qu'ailleur (En Asie, une biere coute entre 30 et 60 baths dans les pubs, bistro et terraces... Au Ping-Pong-Show, ils la vendent a 300 baths!!! 300 baths, c'est plus que ce que j'ai paye pour la plupart de mes chambres dans ce voyage!!!)

---
Tuk-Tuk

J'ai enfin compris comment ne plus me faire harceller par les chauffeur de tuk-tuk (le pire, c'est que c'etait inscrit dans le guide de voyage et que je ne l'ai lu que dans le train de nuit)... Le truc, c'est tout simplement de les ignorer!!! En Thailande, ce n'est pas mal vu d'ignorer quelqu'un... Tandis que si tu dis un 'non' poli, ca demontre que tu as ecoute le chauffeur et que tu pourrais etre interesser, donc, il repasse a l'attaque en te demandant: 'Where are you going?', 'I will make good price for you!!!', etc... Et si tu as le malheur de repondre, ils continuent... Et rendu au chauffeur suivant, ca recommence!!!
Pour comprendre le probleme, dites-vous qu'il y a des dizaines de tuk-tuk a tout les coins de rue... Donc, au debut, c'est drole... Apres, ca devient tannant... Pour finir que ca en devient agressant...
Mais depuis que je les ignore... Tout est regle!!!

---
L'Ocean

Je viens tout juste d'arriver sur le bord de l'Ocean (a Pattaya, en route vers le Cambodge)
WoW...
Je ne savais pas que l'effet de l'ocean frapperait autant...
Maintenant, j'ai l'impression que je vais devoir encore changer mes plans de vacances et peut-etre prevoir quelques jours de plages a Kho-Chang, Hua Hin (en Thailande) ou encore Shianoukville (Cambodge).

Advertisement



Tot: 0.07s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0432s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb