De retour en ville...


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
December 4th 2006
Published: December 4th 2006
Edit Blog Post

Promt kempPromt kempPromt kemp

Super belvedere : on voit les plages de Kata et Karon sur l ile de Phuket
Bonjour a tous, de retour a Bangkok depuis hier. Nous avons quitte Phuket town samedi soir a 18h30 et nous sommes arrive a 6h30 donc 12 heures de plaisir dans un autobus v.i.p. Thai qui ne contenait que 24 sieges donc vous pouvez imaginer l espace entre les bancs, vraiment genial. Malheureusement une balloune de suspension a air a eclater et nous avons senti la route pendant une bonne partie de la nuit, bref au moins nous avons continuer ainsi, au lieu d attendre x nombre d heures pour un autre autobus! Hier nous sommes aller au plus gros marche au puce du monde(du moins c est ce qu on nous a dit). C etait vraiment immense avec 7000 kiosques pas 700, 7000! Y parrait qu il faut plusieurs jours pour voir tout, cependant un marche de fin de semaine seulement. Puis apres nous sommes aller voir un film Thai avec sous-titre anglais assez plate et nous sommes rentrer! En rentrant a l hotel nous avons vu un cortege probablement du Roi qui fete ses 79 ans demain. Il y a un petit clip du cortege je pense que tu peux voir la limousine du roi mais vraiment pas sure cependant
th Thalangth Thalangth Thalang

notre hotel Thalang guesthouse
les preparatifs vont de bon train et sur le clip vous pouver appercevoir a tres petite echelle la splendeur des millions de lumiere dans la rue du monument de la democratie, demain ce sera grandiose!

Nous nous preparons mentalement tranquilement pas vite pour Vippassana qui arrive bientot, on part mercredi matin pour Phitsanulok et on passera 10 merveilleux jours a mediter 10 heures par jour sans parler,lire ni ecrire ni ecouter de la musique sans avoir de mauvaise pensee sans manger apres midi et aussi sans tuer d etre vivant incluant les insectes. Donc si une fourmie rouge me monte sur le corps je ne peux l ecraser avec une ere de satisafaction sur mon visage, bof tant pis.Ce sera drole car les gars et les filles sont separer donc je ne cotoyerai pas Isabelle meme si je la verrai du coin de l oeil pendant les differentes sessions de meditation au cours de la journee, ah c est vrai je suis suppose avoir les yeux fermes pendant la meditation...

Bon assez parler de Vippassana apres nous nous dirigerons vers le Laos donc probablement, je pourrai vous reecrire vers les 18 ou 19 decembre juste avant Noel. En
King de la motoKing de la motoKing de la moto

Les motos ici ne coute que 150 Baht/jour(24 hrs)donc 5$ pour une 125cc!!!
passant, les Americains ont reussi a mousser la fete commercial de Noel au Thai car ici a Bangkok il y a des sapins de Noel dans les centres d achats et un peu partout meme si les Thai sont majoritairement Boudhiste...(Vive le consommation effrene a la )

En passant nous sommes alles dans un des plus gros centre d achat d Asie incluant Hong Kong qui s appelle Central World ou un immense arbre de Noel (voir photo) en plein millieu du centre jaillit.

Bon je vous laisse, on s en va dans le Chinatown , y parrait que ca vaut la peine et apres si on a encore du temps au red light de Pat Pong voir un spectacle cochon incluant une femme et des balles de ping-pongs...

A bientot et merci de lire mon blog

Ps n oubliez pas de visionner les clips qui sont situes en haut a gauche au debut du texte!

Martin

xxxx(au filles seulement)


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement

Phuket TownPhuket Town
Phuket Town

une jolie rue en passant th c est rue en Thai
Phuket TownPhuket Town
Phuket Town

vue de notre hotel
Thalang guesthouseThalang guesthouse
Thalang guesthouse

Notre chambre d hotel sur le toit
Ko Phi Phi LehKo Phi Phi Leh
Ko Phi Phi Leh

Photo oublie ou le film The Beach a ete filme
Central WorldCentral World
Central World

Une infime partie de ce monstre
China TownChina Town
China Town

Un soir d hiver dans le China Town
magasin China Townmagasin China Town
magasin China Town

Inventaire quelqu un... (Daniel Fillion)
China TownChina Town
China Town

Une beautee dans un zoo urbain


4th December 2006

Martin Vrs les fourmies rouges!
Cool Blog Mart!! Je te vois au boutte dans ma tête en te lisant! LOL Bonne chance à Vippassana!!! Nous pensons à vous... (surtout quand je burn des nouveaux cd, ou mangeant un bon gros steak juteux, pendant j'écoute des films de noël sur TBS!!!) Steph xx
6th December 2006

bonjour martin et zaza je trouve ca formidable votre voyage et je suis content de pouvoir le partager avec vous sur internet le pays semble formidable et la retraite de 10 jours ne sera que bénifique pour la santé j espere que tous va bien et a la prochaine raymond & suzanne xxx
7th December 2006

Wow - La Thailande
Bonjour vous deux, J'ai parlé à Raymond ce soir et Suzanne m'a fait parvenir votre lien. Abosulement génial ! Merci de nous faire vivre vos belles expériences. Bises de Valérie, Geneviève, Yves et moi.

Tot: 0.094s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 57; dbt: 0.062s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb