Happy Birthday


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Ayutthaya
December 5th 2013
Published: December 5th 2013
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0


Hello,

Aujourd'hui c'est jour de fête. On célèbre l'anniversaire du Roi et c'est un jour férié ici. On ne badine pas avec le Roi. C'est aussi pour moi l'occasion de tester un nouveau mode de transport, le bus (équivalent du car chez nous, à ne pas confondre avec les bus de ville).

Je disais donc jour de fête en Thaïlande et jour de dé-fête pour moi... Hier soir, assis bien sagement à la terrasse d'un bar, je terminais mon post précédent ainsi que ma bière lorsqu'un inconnu m'aborda. "Are you alone?" me demanda-t-il. "Yes??? " lui répondis-je un peu étonné. Qu'est-ce qu'il peut bien me vouloir, celui-là? En fait, il me proposa de rejoindre sa table où m'attendaient 2 charmantes demoiselles. J'ai donc fini la soirée avec Kevin, Suisse de 20 ans, Flor, Hollandaise de 29 ans et Nadine, Allemande de 35 ans. Comme le bar allait fermer, on décide d'aller en discothèque. Il n'était pas tout à fait minuit mais difficile de trouver des taxis ou des tuk-tuk sur l'île à cette heure-là. On négocie donc avec 2 motos-taxis et nous voilà partis pour la discothèque de l'autre côté du fleuve. Trois par scooter. Tout est normal.

En discothèque, nous nous sommes sentis tantôt comme des extras-terrestres, tantôt comme des VIP. Il devait y avoir quelques 400 personnes (à 10 près parce que je ne les ai pas vraiment comptés) et nous étions les seuls occidentaux. Comme des E.T. je vous dis! Mais des gens sont venus nous saluer et d'autres nous ont offert de quoi grignoter. Aux toilettes j'ai même eu droit à un massage pendant que je vidangeais... Je ne sais pas vraiment si celà a une signification mais j'ai dit merci et j'ai pas cherché à en savoir plus. La musique? Tantôt un groupe rock en live sur scène (peut-être qu'ils sont célèbres en Thaïlande mais mon répertoire musical thaï reste très limité) et tantôt de la musique genre techno. Quoiqu'il en soit, dans les 2 cas, très, très forte la musique. Pour le retour un Thaï nous aide à négocier un pick-up, 50 bahts (un peu moins de 1,50€) par tête de pipe, nous accompagne et finalement nous dira que c'est lui qui va payer. On a beau insister, rien à faire. Belle attention. On ne se reverra plus avec Flor et Nadine car elles viennent seulement d'arriver à Ayutthaya, vont y rester 1 ou 2 jours puis partiront vers le Sud car elles n'ont pas 4 mois de vacances... Mais peut-être que je recroiserai Kevin en chemin car il va vers le Nord aussi et reste plusieurs mois en Asie.

Soirée vraiment sympa mais réveil difficile. Je prends donc le bus en direction de Sukhothai, l'ancienne capitale du Royaume de Siam, un incontournable de la Thaïlande. 6 heures de bus, en théorie, car ici les bus c'est comme les trains : on sait à quelle heure ils partent mais on ne sait jamais à quelle heure ils arrivent. Le nôtre, il vient de BKK et affiche déjà 20 minutes de retard à Ayutthaya. On n'est pas près d'arriver, moi je vous le dis, mais c'est plutôt confortable et ça me permet de rattraper un peu mon retard dans mes posts. Avec moi, en plus des Thaïs bien-sûr, il y a 3 Anglais, 1 couple de Basques, un couple de Belges et un couple d'Allemands. C'est vrai que c'est sympa de voyager en couple aussi. Alors avis aux amatrices, s'il y en a une qui veut me rejoindre...

Le bus, c'est moins pittoresque que le train mais c'est un peu plus rapide et de toute façon il n'y a pas de gare à Sukhothai. J'ai pris un bus 2è classe, le moins cher, mais celà est largement suffisant pour un voyage de 6 heures. Ce sont des bus à 2 étages, les mêmes qu'en Argentine pour ceux qui connaissent, avec télé (en VO non sous-titrée), siège inclinable et clim. Ça c'est le problème pour moi, je ne supporte pas trop et je sens que je suis déjà en train de tomber malade. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien avoir de plus alors les bus 1ère classe? A priori, les toilettes et le service à bord, mais pas indispensable car le bus s'arrête plusieurs fois.

Les paysages changent. On aperçoit quelques montagnes et c'est plus vert aussi, sans doute un peu moins sec. Me voilà donc en route pour une nouvelle destination.

La suite au prochain numéro.

Vivre Ses Rêves

Note de l'auteur : je vous trouve assez "pauvres" en messages et en commentaires. Je souhaiterais qu'il y ait plus d'interaction entre VOUS et MOI à travers ce blog. N'hésitez pas à donner vos impressions, apporter des améliorations ou à poser des questions. Mon but est de vous faire voyager avec moi mais aussi d'échanger avec vous. Merci.

Advertisement



Tot: 0.227s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 54; dbt: 0.0749s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb