Dambulla

Asia » Sri Lanka
October 2nd 2017
Published: October 2nd 2017

French only, sorry 😊

Nous avons pris le bus de Kandy à Dambulla. Nous sommes arrivés à notre auberge de jeunesse vers 13h. Un autre jeune est arrivé à la même heure donc nous avons commencé à discuter. Il nous propose de le rejoindre à 14h pour aller voir le coucher de soleil sur le Sigiriya rock (un immense rocher). Il nous dit qu'au lieu de monter sur le Sigiriya rock (dont l'entrée coûte 25 euros), il va escalader le rocher d'en face (dont l'entrée coûte 3 euros !). Après une heure à discuter avec les autres jeunes qui restent à l'auberge, nous partons donc avec notre nouvel ami Sam et allons en Tuk-Tuk jusqu'au rocher. Lorsque nous payons pour l'entrée, on nous donne un flyer explicatif et nous comprenons pourquoi l'entrée de ce rocher est moins chère ! Le Sigiriya Rock est extrêmement touristique et la montée est plutôt facile (entendez par 'facile' qu'il y a des marches) alors qu'il faut escalader pour atteindre le sommet de celui-ci. C'était effectivement un peu difficile à monter mais c'était plutôt amusant ! Shaun et moi n'avions jamais rien fait de semblable et escalader ces rochers était une bonne expérience. De plus, la vue du haut du Rocher était absolument magnifique. Nous pouvions voir le Sigiriya Rock et toute la forêt autour. Durant un millénaire, Anuradhapura a été la capitale du Sri Lanka (c'est maintenant Colombo). La légende dit qu'à l'époque, le Roi avait deux fils. Le plus jeune était jaloux car il voulait le trône, il a donc emmuré son père et volé le trône de son frère aîné. Comme il craignait que son frère ne se venge, il décida de changer la capitale du pays et fit Sigiriya la nouvelle capitale. Il fit construire son palais sur le haut du rocher pour plus de protection. Il vécu plusieurs années sur ce rocher, régnant sur le Sri Lanka, la capitale à ses pieds. Après 11 années, son frère aîné est prêt à la guerre et bien décidé à reprendre ce qui lui revient de droit. Lorsque le roi réalisé que les armées de son frère encerclent le Rocher, il comprend qu'il a perdu et, vaincu, il saute du haut du rocher. Le frère aîné retrouve son trône et la capitale redevient Anurdhapura. Le palais de l'ancien roi sur le haut du Rocher devient un temple jusqu'au 14ème siècle où il est détruit. Aujourd'hui, autour du Rocher de Sigiriya ne reste qu'une immense forêt où vivent de nombreux éléphants.
Je raconte cette histoire à Sam (je l'avais déjà racontée à Shaun !) en attendant le coucher du soleil, qui est magnifique.
Sur le chemin du retour, notre chauffeur nous explique que le chemin de la route principale au rocher que nous venons d'escalader est très dangereux car il se situe sur le territoire des éléphants. 50 à 60 personnes sont tuées par des éléphants chaque année au Sri Lanka. Heureusement, nous ne croisons pas d'éléphants ce soir là !
Le lendemain, nous sommes allés visiter les ruines de l'ancienne cité d'Anuradhapura. Nous entrons sans payer (25 euros pour entrer dans la ville) car le chauffeur de tuk-tuk connaît la ville. Nous visitons la moitié de la ville avant de sortir de la ville par l'entrée principale (sans nous en rendre compte) et quand nous voulons retourner sur la ville pour prendre le bus et rentrer à l'auberge (il fait chaud et nous sommes exténué !), le garde nous dit qu'il faut payer ! Nous trouvons un autre moyen et rentrons à notre auberge.
Le lendemain, nous prenons le bus jusqu'à Kandy puis le train jusqu'à Hatton où nous rencontrons deux jeunes. Nous décidons de manger ensemble et de fil en aiguille, organisons notre nuit : nous allons tous les quatre monter le mont d'Adams Peak de nuit pour pouvoir voir le lever du soleil du haut de la montagne. C'est une marche de 3 heures avec plus de 5500 marches... Nous allons donc aller nous reposer ! Réveil à minuit... La suite au prochain épisode 😊

La suite au prochain épisode 😊

Tot: 3.323s; Tpl: 0.042s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0346s; 3; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb