Petite urgence médicale - Blog en hiatus


Advertisement
Sri Lanka's flag
Asia » Sri Lanka » Central Province » Kandy
January 11th 2017
Published: January 11th 2017
Edit Blog Post

Bonjour, pour ceux qui ne le savent pas, j’ai dû faire un petit détour par l’hôpital hier. En m’assoyant dans un hamac, le billot de bois sur lequel était attaché l’un des côtés a lâché (pourri à l’intérieur) et je l’ai reçu en plein sur la caboche. Il y avait tellement de sang (on parle niveau « film d’horreur ») qu’on aurait pu croire que j’avais le crâne fendu en deux. Ça a tout de même rapidement cessé de saigner. La mère et le fils de la famille propriétaire de l’hôtel où on restait m’ont rapidement conduit à l’hôpital local. Ils ont été extrêmement aidant, mais c’était un peu leur responsabilité (équipement fautif). Le service à l’hôpital a été pas mal plus rapide que par chez nous. Cinq minutes pour voir le médecin, quinze minutes pour passer un rayon X, trente minutes pour nettoyer la plaie et me la faire suturer, puis un autre dix minutes pour avoir un jab de tétanos (ou plutôt le vaccin). Finalement je ne m’en sors pas trop mal : juste une très vilaine lacération du cuir chevelu en forme de croix (ça devrait laisser une belle cicatrice) et une épaule et le cou endoloris. Au
Tour d'éléphantTour d'éléphantTour d'éléphant

À noter que les chaînes sont un mode de contrôle traditionel et qu'elles ne sont pas supposées faire mal à l'animal (selon ce qu'on nous a dit)
moins pas de fracture ou de commotion cérébrale. J’avais aussi un peu peur d’aller dormir après ce qui est arrivé à la femme de Liam Neeson lorsqu’elle est tombée en ski au Mont Tremblant. Mais j’avais aucun symptôme d’hémorragie cérébrale donc le médecin avait pas trop l’air de s’inquiéter.



À noter que tout ça survient le jour après que je me sois tordu une cheville et arraché complètement la peau sur une jointure. J’ai aussi brisé mes lunettes de soleil…et la paire de remplacement en moins de 24 heures, et j’ai perdu ma boussole, de même que la boussole de remplacement que j’ai achetée à Kuala Lumpur. Je ne sais pas ce qui se passe.



En tout cas, j’irai pas dans le détail, mais Sri Lanka :



-Ils vendent des réfrigérateurs et des lave-vaisselle dans le duty free de l’aéroport.

-La température est magnifique (100% soleil), mais un peu chaud

-Probablement le pays le plus "luxuriant" que j'ai vu. Tout est vert et "très feuillu".

-Les attractions touristiques sont intéressantes et impressionnantes pour certaines, mais les prix d’entrée sont extrêmement élevés

-Les personnes qui travaillent dans les hôtels et restaurants sont sympathiques

-C’est rural et peu développé, mais en même temps pas super dépaysant

-Leur plat national (Rice & Curry - Riz avec 7-8 bols d’un peu n’importe quoi) mène à un gaspillage ridicule de nourriture. C’est pas humainement possible de manger tout ça.

-Il y a une fascination bizarre pour Justin Trudeau (au Sri Lanka et en Malaisie); ça fait plusieurs personnes qui nous en parle



Je mets quelques photos.



j.m.


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement

Forteresse de SigiriyaForteresse de Sigiriya
Forteresse de Sigiriya

Le Machu Picchu d'Asie
Je suis devenu ce que j'ai toujours méprisé!Je suis devenu ce que j'ai toujours méprisé!
Je suis devenu ce que j'ai toujours méprisé!

C'est oas un selfie-stick! C'est une grue portative pour mon immitation de Go-Pro.
Rice & CurryRice & Curry
Rice & Curry

Tout ça pour 6$


Tot: 0.082s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0602s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb