Singapore


Advertisement
Singapore's flag
Asia » Singapore
September 8th 2009
Published: September 8th 2009
Edit Blog Post

29 aout :
Arriver a mon auberge a Singapore a 9 :00 am, ma chambre n’est pas disponible avant midi. Petite auberge de jeunesse situe dans le quartier Little India. Je marche donc pendant 3 heures dans la ville apres m’avoir taper une nuit blanche Kabul-Delhi-Mumbai-Singapore. C’est une tres belle ville. Les rues sont propres. C’est definitivement un pays developpe. L’aeroport est de premiere classe. La population est multiethnique : 75 % chinois, 15 %malais, 8 % indiens et 2 % d’occidentaux et d’arabes. Les chinoises sont 100 fois plus belles que les femmes en bukhas ! Temperature tres chaude et tres humide. Arriver a ma chambre je suis brule, je dors jusqu'à 19 :00. Je me reveille juste pour aller me taper mon premier McDo. Je me recouche vers 22 :00.

30 aout :
Journee de magasinage. Il y a environ 36 000 centre d’achat a Singapore !!! Le paradis des femmes. En soiree j’ai été au cinema voir GI Joe, pas pire, ca ressemble un peu a la bande dessinee de mon enfance. Les films sont en anglais sous-titre en chinois.

31 aout :
Visite du quartier colonial et du quartier des affaires. Les installations pour le Grand Prix de F1 de nuit du 25-27 septembre sont en train d’etre installe, ca a l’air malade ! Je me promene a pied, donc je ne traine pas avec moi ma camera.

1 septembre :
Je me promene tranquillement dans la ville. J’ai été voir mon deuxime film au cinema : The Proposal, comedie romantique, grand retour de Sandra Bullock, j’ai quand meme ris a quelques reprises. Promener sur la rue Orchard, plein de boutique de luxe : Prada, Vuiton, Chanel, Armani, Gucci, etc…maintenant essayer de trouver quelques choses d’utile dans ces boutiques !!! Le capitalisme feminin est vraiment synonymes de gaspillages d’argent ! Par contre dans la rue il y a de belles Porches et de superbe Ferrari, bref certaine dirons que c’est une autre forme de gaspillage ! Apres toutes ces heures de marche je me ramasse avec 6 ampoules aux pieds ! Je vais des lors prendre le metro; et quel metro, de premiere classe ! Le metro de Montreal fait vraiment dur comparer a celui de Singapore, vraiment super beau et propre, et pas de putains de mendiants !

2 septembre :
Petit tour organise de l’ile de Sentosa. Genre d’aquarium sous marin, tres interessant de marcher sous les poissons. Spectacle de dophin rose !!! C’est pas une joke, y sont vraiment rose !!! Embarque dans la Sky Tower pour avoir une vue panoramique de la ville. Apres le tour je me suis promener dans le quartier chinois.

3 septembre :
Je me suis payer un autre petit tour organise pour faire le tour de l’ile. Visite notamment d’un cimetiere de la WW2, ils disent que plusieurs nations ont sacrifies leurs hommes pour defendre Singapore face aux Japs : Australien, Neo-Zelandais, Indiens, Malais, Brits et quelques Canadiens, j’ai pas vue de tombe de Quebecois. Je ne leur ai pas dit que c’était de la bullshit, ils ne sont pas morts pour Singapore mais pour l’Empire britannique, putain de propagande ! Bref, les Japs sont entre avec 5000 hommes du cote des 700 Australiens qui se sont fait bouffes. Visite d’un temple chinois.

4 septembre :
Derniere journee a Singapore. Je me tape un troisieme film : Coco Before Chanel, interessant, surtout que c’était en francais sous-titre en anglais et en chinois. J’ai meme ete au dentiste, juste pour un clean-up, qualite des infrastructures un peu comme les notres. Ma deuxieme experience internationale de dentiste apres une urgence que j’avais eu en Nouvelle-Zelande lorsqu’un plombage avait tombe. Ma semaine a Singapore a resulte en 2 arrets chez Subways, 2 arrets chez KFC et a 9 arrets chez McDo : 1 souper, 3 McFlurry et 5 diner (pas de frite ni de liqueur, juste les hamburgs) ! J’ai egalement manger dans 2 resto italiens : un super bon spaghetti bolognaise et un tres mauvais spaghetti au poulet. Mon meilleur repas a été un filet de dore avec patate pilee dans un bon resto francais. J’ai pas vire aucune brosse mais j’ai eu ma pinte quotidienne ! La Tiger, c'est d'ailleur une super de bonne biere !

5 septembre :
Retour a Kabul. Diner dans un resto Koreen avec mes copines Chisa et Jebli.

6 septembre :
Journee administrative a Kabul, plein de truc a faire. Diner a mon traditionnel resto italien avec Chisa, je me suis taper un gros filet mignon, dernier steack avant les souffrances gastronomiques de Bamyan !

7 septembre :
Retour a Bamyan. Rien de changer. Par contre je pese maintenant 80 kg, soit 176 livres, une perte de 22 livres en 4 mois ! Presque tout le monde est en vacances. Il n’y a que moi, Ross et Michael. Par contre, bonne nouvelle, j’ai pu acheter une caisse de biere de mon compatriote Paul a Bamyan qui va etre transferer dans une autre province.

m'a essaye de vous envoyer des fotos prochainement


Advertisement



8th September 2009

22 livres !!
J-J ! 22 livres ! Tu mérites le respect !
9th September 2009

Crisse JJ tu fais la vie de rêve. Je laisse tout tomber et je part!

Tot: 0.212s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 49; dbt: 0.0631s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb