ROAD TRIP 4ème étape : Siquijor

Asia » Philippines » Visayas
July 25th 2016
Published: August 11th 2016

ROAD TRIP 4ème étape : Siquijor

Nous arrivons sur l’île à 23h nous obligeant à dormir dans une auberge miteuse et douteuse… Dès que nous le pouvons, nous quittons ce « trou à rat » pour faire un rapide tour de la ville (pas grand-chose à voir), prendre le petit déj et glaner quelques infos à l’office de tourisme. Nous décidons ensuite de nous offrir une chambre au kiwi hôtel qui donne sur la plage. Le cadre est très sympa mais malheureusement nous n’en profiterons pas beaucoup à cause du temps.

Malgré la pluie, nous louons un scooter pour aller à Siquijor city (la grande ville de l’île…) et découvrir un peu les environs. Marion ayant trop peur du scooter par temps pluvieux, s’y rend en jeepney. Finalement, la pluie s’arrêtant, un tour de l’ile s’avère possible. Siquijor est une île maudite, nombreux sont les Philippins refusant de s’y rendre ayant peur de revenir ensorcelés à vie. C’est l’ile aux Vaudous, aux Chamanes, sans oublier des légendes étranges et des rites de magie noire. Les Espagnols la nommèrent « Isla del Fuego » (Ile du Feu), à cause des millions de lucioles qui la faisaient flamboyer, phénomène visible depuis leurs vaisseaux. Maudite, ensorcelée, vraiment?? Personnellement, nous n’avons rien vu de tel. Nous avons plutôt observé de belles plages^^.

Pour cela, nous suivons les conseils du lonely planet mais en vrai il faut surtout se débrouiller par soi-même. Les petites routes ne sont pas indiquées sur la carte donc c’est un peu au pif. Nous tombons cependant sur des petits coins très sympathiques. Nous passons également par San Juan, le coin touristique de l’île, réputé pour sa longue plage bordée de cocotiers mais également de resort… Nous poursuivons vers une cascade. La route est rocailleuse et galère et nos efforts non récompensés : il n’y a pas d’eau. Super… Un peu plus loin nous tombons face à l’arbre centenaire de Balete, assez majestueux il faut le reconnaitre. A ses pieds, un petit bassin est installé : le « fish spa » qui est rempli de poissons attendant de manger nos petits petons. Nous tentons l’expérience mais, les poissons étant trop gros, celle-ci se révèle surtout désagréable. Nous finissons notre tour avec des paysages entre mer et montagne et des points de vue sympas. Le lendemain, il pleut des trombes d’eau. Nous décidons de partir pour Dumaguete. Ça ne sert à rien de rester.

P1100274P1100274
P1100274

Trop le style, je sais^^

Tot: 0.118s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 49; dbt: 0.0547s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb