Sabang... and the underground river

Philippines' flag
Asia » Philippines » Palawan » Sabang
March 19th 2010
Published: March 26th 2010

Après avoir visité Puerto Princesa et Honda Bay sur la cote est... Nous avions très hâte de visiter la côte ouest puisque la majorité des locaux disent que ce coté des Palawan est l’endroit où on retrouve les plus belles plages des Palawans...

Après avoir voyagé 3 heures en mini-bus, nous voilà rendu dans le petit village de Sabang où l’on y retrouve une des plus grandes attractions touristiques des Palawan...

The Underground River National Park !!!

Ce système de rivière souterrain a été nominé pour être une des 7 merveilles naturelles du monde par une campagne locale... Je pense vraiment que c’est une attraction qui vaut la peine d’être vu, mais surement pas une des 7 merveilles naturelles mondiale... Cette rivière naturelle mesure plus de 8 km de long et est considéré une des plus longues au monde.

Pour visiter ce site, il faut entrer par l’endroit où la rivière rencontre l’océan. Il faut y naviger environ 1km et ensuite rebrousser chemin pour sortir au même endroit que l’on y a entré. Pour s’y aventurer plus loin, il faut un permit spécial... À l’intérieur de ce tunnel, il fait énormément chaud, l’humidité est tellement forte que l’on y retrouve beaucoup de goutellette d’eau qui tombe du plafond. On y retrouve aussi beaucoup de chauve-souris, ils sont partout...

Lors de notre sortie, nous avons due attendre un autre groupe qui avait pris le même tour que nous, durant ce temps, nous avons examiné les singes et les ‘’Monitor Lizard’’ qui se trouvaient non loin de la réception du parc. Les lézards étaient très impressionnants, ils mesuraient environs 1.5 mètres et ne semblaient pas très amicaux...

Pour ce qui est de Sabang, et bien nous y avons seulement passé une journée, mais nous avons beaucoup aimé la plage. Le sable est très fin et il y a des vagues pour s’amuser dans l’eau. La baignade y est très plaisante puisque l’on y retrouve que du sable dans l’eau, aucune roches ou coraux à proximité de la plage...

Le lendemain matin, nous avons due prendre un bateau taxi pour se rendre à notre prochaine destination qui se nomme Cacnica, supposément un île paradisiaque situé à proximité de la ville de Port Barton...

On se reparle bientôt...

Tot: 0.056s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0279s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb