Cacnipa Island... a little piece of Paradise


Advertisement
Philippines' flag
Asia » Philippines » Palawan » Cacnipa Island
March 21st 2010
Published: March 28th 2010
Edit Blog Post

Nous voilà parti, nous avons navigué environ 3 heures sur une mer agitée en regardant un spectacle incroyable... le lever de soleil se levait dans une multitude de nuages, ce qui nous offrait des panoramas très interessants...

Dès notre arrivé à Capnica, nous étions époustouflé... c’était l’endroit que nous recherchions. Un petit resort qui était situé sur une plage magnifique qui offrait en même temps une section de sable pour s’y baigner et un aquarium naturel pour y faire du snorkeling... On y retrouvait aussi des hamacs partouts entre les nombreux palmiers.

Que demander de mieux pour 23$ Canadien par jour...

Après avoir bu un bon café et s’être installé dans notre nouvelle demeure... Me voilà parti explorer notre aquarium... Dès mon entrée dans l’eau, j’ai su constater que la vie marine y était très présente, les coraux étaient en bonnes santés et la visibilité était très bonne. Après avoir voyagé et effectuer du snorkeling pratiquement partout en Asie... il faut quelques choses d’extraordinaire pour m’impressionner... et bien que demander de mieux que la précense de plusieurs tortues dans les environs. Durant ma première journée de snorkeling, j’ai vu environ 10 tortues qui nageait très lentement sous mes yeux... J’ai vraiment aimé ça et nous voilà maintenant en possession de plusieurs photos de tortues, ce que nous n’avions pas encore su capter auparavant...

Après une superbe journée ensoleillée et plusieurs heures de baignades... Nous avons mangé un souper délicieux sous une multitute d’étoiles.

Le lendemain matin, même histoire... hamac... lecture... snorkeling... baignade... bronzage... etc...

En soirée, durant mon snorkeling, une nouvelle découverte... J’ai su capter mon premier ‘’sea snake’’ en photo. Ce que j’avais seulement apperçue à Ko Phi Phi en Thailand durant mon diving...

Suite à notre superbe deuxième journée, encore un bon repas et ensuite, une bonne partie de carte avant le dodo...

Après une bonne nuit de sommeil, je me suis levé très tôt comme à l’habitude... Quand à Vy, elle dormait très bien, j’ai donc décidé d’aller prendre des photos au lever de soleil.

Dès mon arrivée sur la plage, j’ai apperçue 3 canards qui se promenaient avec un lever de soleil extraordinaire... J’ai pris beaucoup de photos et après avoir regardé l’heure, j’ai décidé que j’avais encore du temps pour une petite session de snorkeling avant le petit déjeuner...

Quelques minutes et me voilà déja dans l’eau à observer une magnifique tortue et ensuite un requin qui passa juste à coté de moi... oufff... il m’a fait peur, le premier que je voie ici et sans avertissement !!!

Après environ 30 minutes, j’étais en direction de la plage lorsque j’ai apperçue un ‘’Porcupine fish’’. Il était très beau... mais après un instant j’ai ressenti une très grande douleur dans mon cou, comme un gros poisson qui m’aurait mordu, je me suis tourné très rapidement et j’ai apperçue un gros soleil de mer rouge... Il m’avait attaqué avec ces tantacules... Je me suis dirigé très rapidement vers la plage pour ensuite constater que la brulure était quand même assez grave. Après avoir discuté avec un autre touriste qui avait de la bonne ongent, j’en ai appliqué et j’ai ensuite réveillé Vy pour lui donner la mauvaise nouvelle. Que faire... je suis au milieu des Palawans où l’hopital la plus proche est Puerto Princessa à environ 10 heures de voyagement... J’ai donc décidé que la meilleure option était de mettre de l’ongent régulièrement et de faire attention au soleil. Ce n’est qu’une grosse brulure après tout...

Donc, après notre petit déjeuner, nous étions déja en chemin pour une nouvelle destination... en route vers Port Barton...













Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



Tot: 0.122s; Tpl: 0.011s; cc: 15; qc: 82; dbt: 0.0818s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb