Week 11: Nothing really special...


Advertisement
Philippines' flag
Asia » Philippines » Metromanila
June 24th 2016
Published: June 24th 2016
Edit Blog Post

Week 11 : Nothing really special

Cette semaine rien de très intéressant. Je me suis mise à fond sur la rédaction mon mémoire, contrainte et forcée. Du coup c’est travail intensif et vie ennuyante. J’ai quand même réussi à me dégager un peu de temps pour voir Lucie et son frère qui passaient quelques heures à Manille. Ils revenaient du Nord et de ses rizières pour reprendre un avion les ramenant sur leur île. Nous nous sommes donc vus de 6h à 9h du mat, le temps de prendre un street breakfast et de nous raconter nos petites vies. Leur récit de leur courtes vacances dans les rizières me donne trop envie d’y être.

Sinon le samedi, je me suis octroyée une pause dans mon mémoire. J’en ai profité pour aller au marché et visiter le quartier de Makati. Makati, c’est le centre d’affaires dynamique, reflet de la modernité et de la branchitude avec sa densité de gratte-ciels et de boutiques de luxe. C’est la démesure assurée pour « le New York philippin » où les buildings poussent comme des champignons dans ce quartier ultramoderne où grouillent les businessmans.

Il n’y a pas grand-chose d’intéressant à faire hormis déambuler à travers les buildings et faire du shopping dans les malls. C’est incroyable, toutes les marques européennes et américaines sont présentes avec les mêmes prix qu’en France. L’endroit le plus intéressant reste le « food court » ; zone de restauration avec une multitude de stands de nourriture peu chers avec au centre plein de tables pour se restaurer, communes à toutes les échoppes.

La nuit arrivant, l’objectif était d’aller à un concert de reggae fait en l’honneur de la fête de la musique. Et oui, l’événement français s’exporte. Ici, c’est très connu car chaque année, l’ambassade de France et Makati organise quelque chose avec 7 scènes différentes, en fonction des goûts musicaux.

Malheureusement, il existe deux stations de métro avec le même nom (où comment faire pour se perdre). Bien sûr, je n’étais pas au courant donc le jeepney que j’ai pris m’a emmené à la mauvaise. En tout et pour tout, j’ai du mettre 1h30 pour arriver au concert au lieu des 20min prévues. C’était la première fois où je me suis sentie vraiment vraiment très contre les Philippines te leur système !



Au final, le concert était blindé et je n’y suis pas restée longtemps car j’y ai rencontré mes couchsurfeurs qui ont voulu rapidement bougé pour voir autre chose. Me voilà donc partie avec eux. Seul hic, après l’accident de scooter, l’accident de voiture. Les conducteurs philippins étant très intelligents, celui qui nous a percutés n’a tout simplement pas voulu attendre que mon ami finisse de sortir de sa place. Bilan : la voiture est bien amochée, mes amis n’ont pas d’assurance, personne ne veut reconnaître ses torts, la police s’en mêle et une heure plus tard, tout le monde repart de son côté sans aucun avancement. Après ça, je décide de rentrer par mes propres moyens donc bus pour économiser de l’argent mais pas du temps. Finalement, j’aurais peut-être du taffer mon mémoire ce soir-là…

Advertisement



Tot: 0.126s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.0572s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb