Welcome to Nepal !


Advertisement
Nepal's flag
Asia » Nepal » Pokhara
February 1st 2009
Published: February 1st 2009
Edit Blog Post

On me rapelle que je n'ecris pas beaucoup en Francais... C'est vrai, c'est vrai, j'avoue 😊 Mais bon du coup, ca vous donne une excuse pour bosser un peu votre anglais ou bien pour aller chercher quelqu'un qui parle la lague de Shakespeare pour vous faire une fraduction toute mignonne. Enfin bref, aujourd'hui pas besoin de tracuction, mis a part pour les accents qui a mon humble avis devraient etre supprimes de la langue francaise, car les claviers du monde entier n'en ont pas, et puis en plus ils servent pas a grand choses, enfin bref... 😊

Donc oui, je suis au Nepal. Pour ceux qui n'ont pas suivis (rhalala les jeunes faut tout leur expliquer), j'etait en Egypte pendant presque un mois, ensuite j'ai voyage en Inde pendant un autre mois et il y a 4 jours, j'ai traverse la frontiere et me voila au nepal, tout simplement. Passer la frontiere ca se fait les doigts dans le nez, $25 pour le visa qui est fait devant vous en 5 minutes top chrono.

Ca fait du bien de ne plus etre en Inde. Oui c'est un pays divertissant mais au bout d'un moment c'est un poil dur de supporter autant de crasse et de puanteur (lisez l'article precedent sur Varanasi, la ville la plus crado du monde). Je pensait que l'inde etait comme ca a cause de la pauvretee mais depuis que je suis au Nepal, je n'y crois plus. Ici la population est aussi pauvre qu'en Inde mais l'ambiance, le contact avec les gens est bien different. Et puis globalement c'est propre, les guest houses (hotels) sont beaucoup mieux pour environ le meme prix. Donc tout ca bien 😊

J'ai passe 4 jours dans un temple boudiste au sud du nepal. C'etait assez reposant... et gratuit :p Moi qui pensait qu'il n'y avait pas de moustiques au nepal car il faisait froid, j'avais tout faux. Ca doit etre des mutants mais en tout cas ils piquent comme les moustiques indiens.





Advertisement



4th February 2009

Salut bouddha
Alors comme ca on squatte chez les hommes en tunique orange ? Y sont cool ? T'as pris des medocs contre le palu et tout ça ? Ouais ouais je pose plein de questions. Ca te saoule mes questions ? :D
7th February 2009

shhhhh
Ha bha bravo, moi qui croyais m'etre reincarne incognito, tu m'a demasque :) rahalala Au temple koreen a Lumbini (ou le *vrai* bouddha est ne) ils etaient en costumes gris... Par contre dans les villages de refugies tibetains ils sont bien tous en orange :) Nan, je n'ai pas pris de medoc contre la malaria. J'en ai dans mon sac mais beaucoup de gens m'ont dit que c'etait lour comme traitement et j'ai la trouille des effets secondaires. Pour l'instant j'evite de me faire piquer la nuit (manches longues, anti moustique, ...).

Tot: 0.105s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0374s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb