Orservatoire - Resort trail (Mulu Parc)

Malaysia's flag
Asia » Malaysia
December 11th 2008
Published: October 1st 2017

Geo: 4.09304, 114.87

Salut tout le monde
Nous allons bien.

Bon , nous refesons surface.
Nous sommes arrives aujourd,hui de Mulu park (Malaisie). Nous sommes maintenant a BSB (Bandar Seri Begawan) la capital de Brunei. Un des plus petits pays au monde. Nous avons fait ben de petite correspondance dans la journee. Avion (20 min), taxi (10 min), Bus, bus, bus, bus, bus, bus. Nous avons passer la frontiere Bruneinne sans trop de probleme. Un etampe et bye bye. J'etais un peu jalouse parce-que 3 europennes ont eu 1 mois et nous juste 2 semaines de visa. On ne sais pas vraiment pourquoi (peut-etre a cause de Harper).

Nous avons une chance du tonnerre , nous avons trouve un internet ouvert. Tout ferme a 21h ici et plus tot meme pour les restos. En plus pas une maudite biere ici. C'est interdit. Mais comme nous sommes bien debrouillard nous en avons trouve ( avec 0% d'alcool)

On vous resume en gros ce que nous avons fait durant les 4 jours au Parc Mulu.
Comme vous avez pu voir il n'y avait aucun internet. Alors, voici:

8 decembre : Nous avons essayer de dejeuner avant de partir pour prendre l'avion a Miri. Le menu offrait presqu'exclusivement des sandwich. quel plaisisr. On passe la commende et deviner, il n'y avait pas de pain. Alors on a flyer vers l'aeroport et avons prit notre sandwich la avec un cafe (starbuck) cher et pas tres bon.
30 min de vol et nous voici arrive. Tres petite aeroport. Les bagages n'ont pas ete difficille a trouver puisqu'on etait assis presque sur la piste a les attendres. Une camionnette vient nous chercher, pour faire 1km pour l'entree du parc. On aurait pu le marcher surtout qu'il etait tout rouiller et tombait presque en morceau. Nous avons couche dans un dortoir de 12 personnes pour notre sejour. Quelquefois moin de monde.

Nous avons decider de passer a l'action tout de suite. Nous avons visiter le Dear cave. La plus grande chambre au monde, 125 metres de haut par 100 m de large. Gigantesque, fantastique et tres impressionnant. L'odeur aussi, puisque c'est le gite de 3,000,000 de chauve-souris. C'est comme un decor digne des films d'Hollywood. Ensuite nous avons visite Land cave. Plein de stalactite et stalacmite. Un bijoux geologiques completement different.

Nous nous sommes diriger vers l'observatoire des chauves-souris a la sorti de Deer Cave. Nous avons assister a une spectaculaire sortie des chauves-souris pour leur souper. Un ruban, fesant une spirale sans fin (3,000,000 c'est long a sortir et cela a duree environ 30 min. innoubliable! Nous sommes revenue a la brunante et le son des insectes et oiseaux et autre etaient magique. Tous des sons nouveaux pour nous. Nous avons fouiller la jungle avec notre lampe mais pas moyen des trouves.

2 ieme journee, nous avons ete sur les passerelles de 30 metres. Nous avons pu observer un serpent mignon mais nous avons suspecter qu'il etait en plastique tellement il etait cool. En p.m. nous sommes aller faire un autre sentier. Beau chemin mais qui a vite tourne en bouette. Mais au bout du chemin une belle riviere et chute que nous avons profiter. Un peu deranger par les petits poissons qui nous mordillaient les jambes. Rejean aimait bien, il riait, mais pas moi. En soiree, nous sommes alles voir les bibittes nocturne avec un guide. Une chance parce-que nous on etait aveugle. Elle nous a trouvee des grenouilles, araignees, moon rat (rat blanc) (pas tres impressionner par nous), oiseaux qui dormait en boule, on la eclaire, prit des photos, observer son plumage bleu et rouge , pendant 15 min et jamais il ne s'est reveiller (il etait surement en plastique celui-la aussi).

3ieme journee, Nous avons prit le bateau pour le Wind Cave. Du vent dans la cave bien entendu. Une autre merveille.
Defenitivement ils sont expert en trou. Nous sommes aller voir la clearwater cave ( de l'eau dans la cave) . Une belle riviere limpide qui passe au travers. C'est le plus long systeme de cave d'asie et la deuxieme au monde. Un bassin exterieur, alimenter par la riviere de la cave , nous a servie de picine. Un plaisir pour nous mais les autres race s tremblait a y entrer (et tremblait pour nous aussi). Merveilleusement rafraichissante mais rien avoir avec les eaux du Quebec. Deviner quoi. On a pas eu assez. On a visiter une autre cave. Moonmilk cave. Petite mais amusante. Nous etions tres serrer dedans. La derniere que nous avons vue mais elle sont tous differente et magnifique.
Nous avons du par contre donner un dernier effort pour s'y rendre. 3,000 marches environs aller/retour. Et comme nous avions pas assez on a replonge dans le bassin a Clearwater. Haaaaaaaaa! Huummmm!

Nous sommes retourner voir les chauve-souris. Absente ce soir. Un peu de pluie les derangeaient. apres les 7km que nous avions fait dans la journee, on s'est tappe 5km de plus sans qu'il se pointent.
Nous sommes revenue dans la pleine lune, pleine noirceur, pluie et plein de bruit. Nous adorions tout ca.
Nous avons commencer nos bagage et faire le journal. Il nous manquait une journee???? Apres de grande recherche nous avons trouver que nous avions pris 4 jours ici et non 3, Nous avons "rusher" tout ce temps.

Enfin. la 4 ieme journee a ete relaxe. C'est ce que nous avons cru puisque le p/m venue, nous avons decider d'aller refaire notre 5km pour voir les chauve-souris. Un sentier nous intriguait en arriere de l'observatoire. Nous avons eu la bonne idee d'aller marcher dedans 45 min pour voir le resort. La pluie a debuter avant de revenir.
finalement nous avons marcher sous la pluie environs 1h30. Ben, ben mouiller. Un autre total de 10km dans la journee.
Nous sommes en forme pour notre destination, a suivre...................

Nous avons rencontrer des gens sympatique dans tout ca. Les guides ont ete vraiment tres gentil aussi.

Desole si c'etait un peu longs , mais c'est la faute du parc Mulu.

Bisouxxxxxxxxxxx
France et Rejean.

Tot: 0.04s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0227s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb