Blog Introduction, Kuala Lumpur, Malaysia

Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Wilayah Persekutuan » Kuala Lumpur
October 20th 2012
Published: October 23rd 2012

"et alors t'es où en ce moment?"

Voila une question qui revient assez souvent, il fallait bien que je vois la réalité en face, facebook n'étant pas suffisant pour faire partager mes aventures aux quatres coins du monde.

"fais un blog!"

Un blog? mmh, moi? incapable d'écrire trois phrases sans fautes d'orthographe? Eh ben pourquoi pas, ca me permettra de tenir un journal tout en améliorant mes capacitées syntaxiques!

"Bon alors t'es où?"

En Malaisie, à Kuala Lumpur! J'y suis depuis la mi-octobre en attendant de débuter mon VIE, Volontariat International en Entreprise (dans un futur article), cette période d'orientation va me permettre de découvrir les méthodes de travail de mon employeur, un bureau d'ingénierie spécialisé dans le pétrole et le gaz, avant le grand saut: Jakarta.

Il faut savoir que l'Asie du Sud Est est une région très active dans le domaine énergétique, l'Indonésie et la Malaisie étants respectivements à la première et seconde position régionales en terme de production journalière. Cette situation s'explique par la relative stabilité régionale et la clarté du cadre réglementaire qui a attiré tous les grands bonnets de l'axe du mal: Exxon, Total, Shell, BP...
Aujourd'hui le pétrole commence à se tarir (l'Indonésie a déjà vu sa production baissée de 4% en 2012) et pousse ces pays à se tourner vers les reserves de gaz en eau profonde découvertes récemment au large de Sarawak et de Java. Le projet sur lequel je travail actuellement touche d'ailleurs à la conception d'une station d'extraction de gaz au large de Bornéo.

Cette manne a permis à la Malaisie de se développer "rapidement" et KL n'a rien à envier à nos chères capitales, la ville accueil chaque année plusieurs évenements de sports mécaniques (F1, MotoGp) et a abrité 6 années durant les tours les plus hautes du monde, les Petronas Towers, qui portent le nom...de l'entreprise pétrolière nationale!

Donc me voila au milieu de tout ce monde avec une année devant moi pour découvrir l'Asie du Sud-Est ses îles, ses cuisines, ses parfums...la seule chose qu'il risque de me manquer c'est du temps!

Blend

Tot: 0.058s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0373s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb