De jungle en jungle

Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Wilayah Persekutuan » Kuala Lumpur
August 11th 2008
Published: August 11th 2008

"Le parc naturel du Taman Negara existe depuis plus de 130 millions d'années, ce qui en fait la plus vieille jungle au monde. Rats, sangsues, tigres, panthères, éléphants, singes, araignées, scorpions et plus de 140 espèces de serpents (dont SEULEMENT 36 de dangereuse) constituent la population du lieu."

Suite à la lecture de cette brêve despcription dans notre guide de voyage nous avons eu deux réactionns totalement diffèrentes. Félix était tout excité à l'idée de passer plusieurs jours (et nuits) dans les profondeurs de la jungle alors que j'avais le gout de pleurer, surtout à cause des reptiles venimeux. Finalement, le compromis fut que nous irions quand même mais sans y faire un trek de plus d'une journée. Il faut bien avouer que le circuit organisé que nous avons choisie s'est révelé un peu décevant (et prenait parfois des allures d'autoroutes pour piétons dans des sentiers trop bien aménagés). Heureusement la traversée du Canopy Walkway, le plus long pont suspendu au monde -500 mètres-, nous a tout de même donné notre dose d'adrénaline quotidienne. De 30 à 80 mètres dans les airs, nous avancons sur un pont de cordes qui, malgré sa solidité, ne peut s'empêcher de branler vu la
Mosquée de Kuala TerrenganuMosquée de Kuala TerrenganuMosquée de Kuala Terrenganu

Kuala Terrengannu est une ville de la cote est...pas grand chose a y faire mais quelques belles choses a voir.
longueur. L'autre chose que nous avons apprecié fut le départ! Non pas que nous étions content de quitter le Taman Negara mais c'est que pour rejoindre la ville la plus proche on doit s'y rendre en pirogue à moteur, ce qui prend environ 2-3 heures. C'est une belle balade sur la rivière ou on a pu apercevoir quelques animaux, dont des troupeaux de buffles d'eau.

Par contre, malgré quelques belles expériences nous avons regretté de ne pas avoir été plus profondémment dans le parc (même la peureuse de notre couple!) et nous allons essayé de le faire la prochaine fois, probablement en Thailande.

C'est ensuite à une jungle urbaine que nous avons eu droit! Kuala Lumpur, la capitale, est une ville très moderne et polluée. Elle possède les tours jumelles les plus hautes au monde, les "tours Petronas". Vraiment belles et impressionnantes, leur architecture est inspiré des cinq pilliers de l'islam. Et oui, la Malaisie est un pays islamique ou les femmes portent le voiles et ou l'alcool se fait rare! Le logo "Halal" est partout, même sur les bouteilles d'eau...ce qu'on n' avait pas vu dans les pays arabes. Ca ne les empêche pourtant pas de consommer comme des américains. Ils possèdent en effet un centre d'achat à 10 étages qui comprend un immense parc récréatif, un centre de bowling, 3 cinémas (dont un Imax avec les plus grands écrans au monde) et dernière chose mais non la moindre: des salons de karaokés avec possibilité de salles VIP! Cette activitée est d'ailleurs très prisée ici et il n'est pas rare de voir dans de petites rues des commercants s'exercer dans leur boutique en attendant les clients!

Pour ce qui est du reste de la ville, on constate facilement les présences indienne et chinoise un peu partout. Les premiers avec leurs très beaux batiments et les seconds avec leur pouvoirs économiques et leur sens du commerce que l'on peu admirer n'importe ou mais surtout au Chinatown. On peut meme y acheter des dvd de films encore au cinéma, rire et réactions des spectateurs dans la salle en prime (bref la qualité est assez mauvaise)!

C'est tout pour le moment!
Bye bye
Félix et Véro

Marchés de Kotha BaruMarchés de Kotha Baru
Marchés de Kotha Baru

Située sur la cote est la ville de Khota Baru est vraiment sympathique et vivante, tout comme son marche tres typique ou les quelques blancs se font regarder drolement. La ville est aussi connu sous le nom d'islamic city!
Vero montre fierement sa passe pour le sky bridge, Vero montre fierement sa passe pour le sky bridge,
Vero montre fierement sa passe pour le sky bridge,

Il n'y a que 1300 passes de distribuée gratuitement chaque jours pour atteindre la platforme d'observation du 41 e etages des tours. Pour en avoir une il faut se lever tres tot. Nous sommes arrivés la bas a 7hrs du matin et il y avait une file enorme! En passant Petronas c'est le nom de la compagnie petroliere de la Malaisie.

11th August 2008

La jungle, la vrai jungle ????
La jungle, la vrai jungle ???? Avec Mowgli, Baloo et Shere Khan le méchant tigre ???? Ouah, bien sur il y a les serpents, mais il y en avait aussi dans le paradis terrestre et ni adam ni eve ne sont mort de ça héhé. En tout cas, ici au Québec on vit un peu la vie des habitants de la jungle et on partage l'humidité.........y pleut tout le temps, tous les jours, pis tout le Québec chiale.....vous savez ce sport national..le chialage héhé. Des images merveilleuses, continuez j'aime ça, c'est comme si j'étais un peu avec vous, merci. Ray
21st August 2008

Les cousins du Taman Negara
Bonjour à vous deux ! C'est Mrs and Mr Guy !!! Vous savez, les deux français (Céline et Guy en fait...) que vous avez rencontrés au sommet de la Teresek Hill au Taman Negara !! (j'espèèère que vous vous souvenez !! On vous a recruté pour nous prendre en photo...: )) ) Votre blog est géant !!!!!! Votre voyage surtout, c'est de la folie, c'est super ! Tout ces pays que vous avez traversé, toutes ces choses que vous avez vues... c'est magnifique ! On continuera à vous suivre, ça nous intrigue tellement ce tour du monde !! : )) Comme promis, voici quelques photos de Bornéo sur notre tout petit petit blog de notre tout petit petit voyage (en comparaison du votre !!) : pelopas.free.fr ça c'est l'adresse du site (sans www), et ensuite, vous n'avez qu'à cliquer sur BLOG Malaisie 2008 et vous y êtes ! :) Pour nous, le voyage touche à sa fin... On est à Kuala Lumpur et on part demain ! Quelle tristesse... :( En tout cas, malgré notre retour en France, on continuera a voyager un peu partout dans le monde grâce à vous... Bonne continuation, profitez bien de tout et à bientôt ! Céline et Guy.

Tot: 0.124s; Tpl: 0.013s; cc: 18; qc: 83; dbt: 0.0788s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb