Singapour -> Borneo (Kuching)

Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Sarawak » Kuching
November 30th 2008
Published: October 1st 2017

Geo: 1.54907, 110.344

Singapour -> Borneo (Kuching)

Singapore to Borneo (Kuching)

Salut tout le monde,
Nous allons bien.

Hier soir nous sommes alles sur Orchard road. Nous etions comme deux enfants. Toute la rue etait plein de decoration de noel.. Nous avons marcher 3 heures a regarder partout. Rejean est en competition avec moi maintenant. Il s,est enfarger plus que moi hier.

Nous nous sommes leve a 7:00 ce matin pour nous rendre a l'aeroport Johor Barhu (1km de Singapour et 30 km pour l'aeroport) 3 heures pour s'y rendre.

30 min de bus pour se rendre a la frontiere. Sort du bus. Douanne de Singapour. Embarque dans le bus. Debarque du bus pour les douannes de Malaisie. Devons reprendre le bus. Au moins 50 bus qui attend et passe. Nous essayons toute les couleurs de bus. Le rouge, le bleu, le vert mais il faut attendre le jaune. Jaune passe mais il n'arrete pas. 2 ieme jaune , meme scenario. Rejean tourne au rouge. 3 iemes bus, on a envie de se coucher devant pour etre sure qu'il arrete. Pas besoin, il arrete finalement. On se rend a une autre station de bus. Surprise terminus. Cette fois 100 bus de stationne. Hummm . Lequel est le bon, les jaunes ne sont pas bon cette fois ci. On reussit a trouver le bon bus. Devons attendre 30 min avant le depart. Chauffeur prend son lunch et lit le journal. Je m'enerve un peu et Rejean me calme un peu (on a une avion qui nous attend). Enfin nous sommes arrive a l'aeroport qui est d'ailleurs en construction.

Billet pas a la billetterie. Fesons le tour de l'aeroport et trouvons l'endroit.

Vol de 1:30. Turbulence. Je deviens verte, Rejean me calme un peu (pas une grande reussite).

On cherche les bagages. On doit refaire les douannes???????????
2 douannes dans la meme journee pour le meme pays?????????

Reprenons le bus et attendons 30 min dans le bus, avant de partir pour Kuching. Chauffeur en pause cafe. Humm!

On est arrive a 16:00 et on a trouver un "guest house" sympatique. On a l'impression de vivre dans leur maison (en fait c'est leur maison!!!)

On etait crever. Belle petite ville.

Bisoux xxxxxxxxxx

France et Rejean

Tot: 0.183s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0533s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb