Marche dans - Sandakan - Walk in


Advertisement
Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Sabah » Sandakan
December 21st 2008
Published: October 1st 2017
Edit Blog Post

Geo: 5.84117, 118.113

Salut tout le monde

Nous allons bien.



Nous avons changer d'hotel ce matin. Pour une fois ce n'etait pas trop bruyant mais on preferait une autre.

Nous sommes aller dejeuner chez le chinois. J'avais pas trop d'appetit pour les nouilles ou du riz ce matin. J'ai pris une boule de pate avec du poulet a l'interieur. Rejean lui, en demande encore du chinois, soupe au nouille et poulet. hihi.

J'ai une sinusite alors je n'etais pas trop en forme. Rejean lui avec son coup de soleil a de la difficulte a trainer le sac a dos. Alors on a decider de prendre ca relaxe aujourd'hui.

Nous avons monter 100 marches pour se rendre a une belle maison de Agnes Keith, une americaine, conservatrice de jungle, ecrivaine, qui a demeurer a Borneo. Nous avons trouver la maison genial. C'est dans ce genre que nous aimerions posseder. Simple, pas de cloison, plein de fenetre, un escaliers genial et tout en bois (de borneo bien sur), plafond de 15'. Le seule probleme, c'est qu'elle mesure au moin 65 pieds par 30 a part des balcons exterieurs et pas d'isolation pour nos hivers (on essais de trouver une solution). Enfin, on a droit de rever!!!!!!!!!! Nous y sommes reste plus d'une heure a revasser et surtout a cause de la pluie. Nous avons ebaucher plein de plan. La pluie terminer, il etait temps de passer a autre chose.

Nous sommes aller voir un cimetiere Chinois. Rejean etais exiter quand il a trouver un billet de 50 et 5 milions chinois. Mais il etais decu quand je lui ai dis que c'etait des faux (hihi).

Prenant le bus publique, nous sommes aller voir Sandakan Memorial Park. Pas grand chose a voir mais ce fut autrefois un camp de POW (prisoner of war), construit par les japonnais. Des anglais, australiens, indonesiens (2500 prisonniers au total) seule 6 on survecue a cause de leur evasion. Peu de gens sont au courant de cette tragedie, elle est considerer plus atroce que le pont de la riviere kwai (Thailande). Des marche forces de 250 km dans la jungle, peu de nouriture et d'eau ont eu raison de ses hommes. Le camp de POW, etait l'endroit pour le debut des marches. Plusieurs vagues de marches ont ete organise par les japonnais.

J'etais fatigue, nous avons raplique dans la chambre tot et ecoutons des videos, sur notre ecran plat. Gros luxe.

En passant le dos de Rejean commence a faire des bulles et je crois qu'il va etre OK bientot. Pour ma part mon orteille semble bien guerir . . . a suivre

Bisouxxxxxxxxxxxxxx

France et Rejean


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement



Tot: 0.195s; Tpl: 0.015s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0491s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb