De retour dans la jungle : notre séjour à Taman Negara

Malaysia's flag
Asia » Malaysia » Pahang » Kuala Tahan
November 20th 2017
Published: November 20th 2017

Nous avons quitté l'auberge de jeunesse vers 8h et avons pris un Uber jusqu'à la gare routière. Pour aller à Taman Negara (Parc National en Malais), nous devons prendre un bus jusqu'à Jerantut, puis un ferry ou un autre bus. Shaun avait regardé les horaires de bus et il y avait un bus à 9h30. Lorsque nous sommes arrivés à la gare routière, nous nous sommes rendus compte que la compagnie que nous voulions utiliser était fermée : adieu bus à 9h30... Le bus suivant, d'une autre compagnie, était à 12h30...
Un peu déprimés à l'idée de passer 4 heures sous cette chaleur, Shaun est allé acheter une carte SIM pour utiliser internet. Nous avons vérifié si nous pouvions prendre un Uber directement jusqu'à Jerantut plutôt que le bus, mais c'était bien trop cher ! Nous nous sommes donc assis dans un restaurant, avons bu un thé, un café puis avons mangé vers 10h30. Inutile de dire que la tablette et le téléphone ont fonctionné à fond !! A 12h30, le bus est enfin parti ! On ne peut pas se plaindre, c'était un bus plutôt confortable avec prise USB, wifi et climatisation. Après 3 heures de route, nous sommes arrivés à Jerantut où nous nous sommes rendus compte que nous venions de rater le dernier bus qui allait à Taman Negara. Heureusement, un monsieur attrape-touristes nous a proposé un mini-van pour 50 ringgit. Comme nous avions vérifié le prix d'un taxi (70 ringgit minimum), et que nous étions un peu désespérés, nous avons accepté. Il nous a fallu attendre presque 2 heures pour que le mini van parte (le chauffeur attendait d'autres passagers). Nous sommes arrivés à Taman Negara vers 18h30 ! Nous avions trouvé une chambre d'hôte sur internet mais n'avions pas réservé. Tant mieux, car au lieu d'avoir une chambre double pour 85 ringgit (RM for Ringgit Malaysia), nous avons eu un chalet pour 70 RM ! Shaun était super content !
Nous avons déposé nos affaires dans la chambre et sommes allés manger dans l'un des restaurants flottants sur la rivière.
Le lendemain, nous sommes partis à 10 heures et avec une crêpe et un toast dans l'estomac, nous avons traversé la rivière qui sépare Kuala Tahan (le petit village dans lequel nous avons notre hôtel) et le parc national en bateau avant d'entamer une randonnée de 10kms dans la jungle. Alors bien sûr, 10 kms ça se fait facilement en 2 heures... Mais pas dans la jungle ! Il faisait une chaleur terrible, et le chemin que nous devions suivre était une plateforme surélevée comprenant un nombre impressionnant de marches ! Nous avons atteint la Canopy Walk (un pont suspendu, apparemment "le plus long pont suspendu du monde - 530 mètres de long). Je pensais m'être guérie de mon vertige, mais manifestement, j'ai de bons restes, surtout que ça se balançait fort ! Le pire moment a été de descendre les escaliers suspendus...
Après ça, nous avons entamé l'ascension de la Colline Teresek, en haut de laquelle nous avons pu admirer un panorama imprenable sur le reste du parc. Sur le chemin du retour, qui a été plutôt difficile car nous étions affamés, nous avons vu des singes pas très amicaux - et nous avons couru pour nous en éloigner !
Après avoir déjeuné (à 15h de l'après midi... On n'a plus d'horaires !), nous sommes rentrés et je me suis couchée. Quand je me suis réveillée, Shaun s'était endormi avec un paquet de chips (vide, il avait quand même attendu de le finir) à la main !
Après 2 heures de bateau sur lequel nous avons pu admirer de magnifiques paysages, puis 3 heures de mini-bus, nous sommes maintenant dans les Cameron Highlands ! Demain, nous irons nous promener dans les plantations de thé avant de partir pour Penang.

Des photos seront ajoutées lorsque nous aurons retrouvé la civilisation et un signal WiFi assez puissant !

Pictures will be added whenever we get a strong enough WiFi signal!

Tot: 0.058s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0344s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb