relaxing Laos...quiet and peaceful

Laos' flag
Asia » Laos » West
February 8th 2010
Published: February 8th 2010

Yes...it look scary...Yes...it look scary...Yes...it look scary...

but we had no choice...fortunally the flight was really short and we arrived in Luang Prabang in an hour :o)
Il y a une semaine, nous n'etions vraiment pas fache de quitter le Vietnam...il faut dire que l'infernal et incessant boucan qui regne dans ce pays finirai par rendre dingue le plus calme des moines.

Quelle ne fut pas notre surprise en debarquant au Laos de decouvrir un pays calme et totalement relax...c'est fini le bruit des klaxons hurlant a tout va sur les routes, ici tout le monde y va peinard et on ne se tracasse vraiment pas. Ce pays doit surement avoir le taux d'ulcere le plus bas de la planete et c'est vraiment plaisant.

Nous sommes reste quelques jours a Luang Prabang, afin que Michy puisse se remettre car elle avait en effet decide de commencer sa visite du Laos par une fievre carabinee durant trois jours...et n'a pas pu quitter la chambre au contraire de moi qui suis parti a la decouverte des environs a pied et en velo.

J'ai fait le tour de la ville et des villages environnant ou se concentre une quantite impressionante d'atelier de tissage...et ils sont doue pour ca les locaux...pas moyen de tourner la tete sans tomber nez a nez avec des superbes tissus au couleur chatoyante. D'ailleurs, a peine tenait-elle debout, Michy a suivi son flair directement jusqu'au marche artisanal pour une seance de shopping intensif...rien ne pouvait la remettre en meilleure forme.

J'ai aussi loue un velo cette fois...je me suis dit que les motos c'est super marrant, mais il faut savoir fair un peu d'exercice par moment...et puis on m'avait assure que la route jusqu'au cascade situee a 35km de Luang Prabang serpentait tranquillement entre les rizieres...ce ne devait donc pas etre trop dur...mais voila, en bonus, la route serpentait aussi entre les collines et montagnes qui enserrent la ville et me voici donc parti avec un velo trop petit pour moi, quasi sans frein sur une route au denivelle peu enviable...arriver jusqu'au cascades, ca a ete et l'apres-midi qui en suivi fut fort agreable, mais le retour m'a presque acheve et c'est sur les genoux que je suis arrive a l'hotel...il faut que je fasse plus de velo.

Apres Luang Prabang, ce fut le tour de Vang Vieng....tout le monde en parle, c'est sur la route de Vientiane, nous nous devions donc de jeter un coup d'oeil. C'est un village assez special et unique en son genre que l'on aime ou deteste je pense.
Vang Vieng est situe sur la riviere Nam Song et est connu pour sa principale activite: le tubing sur la riviere qui consiste a se jeter a l'eau sur une chambre a air de tracteur et se laisser porter par le courant tout en s'arretant a intervalle regulier dans les bar le long des rives. Tout est mis en place pour se saouler et s'amuser avec la riviere: trapeze, plongeoir, deathride, etc...et donc le village est devenu le rendez-vous incontournable de tous les fetard imaginable qui viennent au Laos uniquement pour se defoncer, sans une ounce de respect pour les locaux, leurs traditions et leur code de politesse.
On peut donc voir deambuler dans les rues des touriste en maillot mort bourre dans un pays ou les gens se baignent encore tout habille et ou se couvrir meme sous un plein soleil est une regle de politesse elementaire...cette facette de Vang Vieng est un peu triste.

Mais un peu a l'ecart nous avons trouve un groupe de bungalow, au calme...et nous nous sommes installe pour 3 jours, car malgre tout, la campagne au alentour est magnifique et merite definitevement un coup d'oeil. Nous avons descendu la riviere en Kayak, visite des caves, a pied ou en bouee...et nous avons aussi profite du soleil

Cette fois, nous sommes a Vientiane, mais nous ne restons pas car la ville ne nous attire pas et nous partons donc pour le sud ce soir.

nice Waterfallnice Waterfall
nice Waterfall

While i was sick...Git went biking around...and found some nice places

Tot: 0.114s; Tpl: 0.02s; cc: 10; qc: 30; dbt: 0.008s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb