Le Kirghizstan en famille. From Osh to Chayek


Advertisement
Kyrgyzstan's flag
Asia » Kyrgyzstan » Suusamyr Valley
November 15th 2013
Published: November 15th 2013
Edit Blog Post

in Osh, Kyrgyzstanin Osh, Kyrgyzstanin Osh, Kyrgyzstan

women wear such colorful clothes
Retrouvailles avec les parents en Kirghizie ! (Traveling through Kyrgyzstan with my parents - English at the bottom of the page)

Le moment que j’attendais depuis longtemps est arrivé! Apres des mois plus ou moins seul sur mon vélo, j’ai retrouvé mes parents au Kirghizstan et nous avons passé un peu plus de 2 semaines à visiter ce beau pays. Qui aurait imaginé que nous nous donnerions rendez-vous dans ce coin plutôt méconnu de la planète ? Je suis sur que mes parents n’auraient même pas pu en rêver auparavant mais les choses fonctionnent parfois de façon inattendue. L’ami de mon père, Michel Rougert, est un cycliste d’expérience qui a connu le Kirghizstan alors qu’il rejoignait Pékin à vélo depuis Paris en 2008. Quand il a entendu dire que j’envisageais de me rendre dans les montagnes Kirghizes, il a tout de suite proposé a mes parents qu’ils viennent ensemble me rejoindre en Asie Centrale. Michel a contacté son ami français James, lui-même marié à une femme Kirghize et les voila tous les 4 dans un fourgon à Bishkek roulant vers le sud pour me rejoindre à Osh !

Osh est une charmante petite ville dans la Vallée Fergana, à
la Vallee de Suusamyrla Vallee de Suusamyrla Vallee de Suusamyr

belles couleurs
la frontière avec l’Ouzbékistan. C’était l’endroit idéal pour nous retrouver au calme des marchés locaux, à la terrasse de restaurants qui servent de la bonne viande en brochettes, ou sur la montagne ensoleillée qui surplombe toute la ville d’Osh. Maman a fait de belles photos des locaux et de plein de détails que je ne voyais plus vraiment après des mois sur la route. C’était enrichissant et rafraichissant de découvrir l’Asie Centrale a travers le regard de mes parents. James et Michel se sont organisé pour louer des vélos et nous voici, les 4 hommes, a pédaler dans la campagne Kirghize, pendant que Maman restait avec le chauffeur et nous attendait tous les 10km pour recharger nos gourdes et faire des photos. Nous avons beaucoup roulé sur de petites routes pittoresques et nous chargions les vélos dans le camion quand il y avait trop de circulation ou trop de poussière. De mon coté, j’étais ravi de ne plus rouler avec mes lourdes sacoches et je pouvais complètement profiter du paysage et de ma famille.

Nous avons suivi la route d’Osh a Kochkor Ata, puis jusqu'à Toktogul et le lac, avant de prendre un chemin en direction de Chayek (la
OzgonOzgonOzgon

visiting Kyrgyzstan
vallée de Suusamyr). Voici nos photos. Je pense qu’elles représentent plutôt bien nos impressions du sud du Kirghizstan. Papa était ravi d’allier sport et voyage (tout comme moi) et Maman était contente de retrouver son fils ;-) Bises a vous !

At the beginning of September I met up with my parents in Kyrgyzstan. A few months ago, no one could have imagined that we could actually see each other in Central Asia, but sometimes things turn out in a funny way, and more often than not, they turn out perfectly! My father has a cyclist friend (Michel) who had visited Kyrgyzstan before and when he heard that I would be in the area on my bike, he suggested my parents go and meet me there. The 3 of them flew to Bishkek and met up with James, a Frenchman married to a Kyrgyz lady, and they rented bikes and a van to drive down to Osh where I was waiting for them. It felt amazing to catch up with my parents and share my biking adventure with them for a few weeks. We had lots of catching up to do and Osh was a great place to do
around Tashkomuraround Tashkomuraround Tashkomur

beautiful Southern Kyrgyzstan
so, while visiting the local markets, the mosques, the mountains that offer bird’s-eye view over the city. And then the 4 men got on their bikes and hit the road very hard! My mom mostly stayed with the driver and she waited for us every 10km to take pictures, encourage us and prepare some good snacks. From Osh, we rode to Toktogul and then off to Chayek through a beautiful unpaved road in the mountains. I think you will enjoy the pictures and marvel at the different scenery Kyrgyzstan has to offer. More to come very soon. All the best from Jeremy


Additional photos below
Photos: 141, Displayed: 24


Advertisement

OshOsh
Osh

Lenin Statue
pause dejeuner pour les elevespause dejeuner pour les eleves
pause dejeuner pour les eleves

a l'ecole de l'eglise orthodoxe ou nous avons loge
a l'ecole orthodoxea l'ecole orthodoxe
a l'ecole orthodoxe

pause dejeuner pour les eleves
Premiere soiree a OshPremiere soiree a Osh
Premiere soiree a Osh

apres le repas, nous dansons!
Les parents en vacancesLes parents en vacances
Les parents en vacances

A Osh. Sept 2013


16th November 2013
Mom wants to buy one... and she will!

eh oui !
eh oui, j'ai mon balai mais je n'aime toujours pas faire le ménage !
16th November 2013
how does this work?!

quel souvenir !
travail à 8 mains !
16th November 2013
Maman fait la descente sur Toktogul

ah ah !
quelle sportive !
16th November 2013
notre equipe au Kirghizstan

excellent séjour !
merci Jérémy pour avoir été de si bonne compagnie encore une fois ! c'est un plaisir de voyager avec toi ! je t'aime si fort !"
16th November 2013
our driver, Slava

Slava bien !
Slava bien tout le temps ! merci Slava ; sur la route, on se sentait en sécurité avec toi !
16th November 2013
ne mange pas trop, Petit!

super !
belle photo !
16th November 2013
tracteur sur la route

pour Jeannot et Michel du Crozet !
votre tracteur n'est pas si beau que celui-là !
16th November 2013
aren't you a little close??!

ah ah !
J'aime trop cette photo !
17th November 2013
aren't you a little close??!

elle est un peu floue
mais il etait drole le type. et pas timide!
16th November 2013
posing for my Mom

bien !
oui, encore un bon moment avec cette famille !
16th November 2013
no comment...

hi hi !
eh oui, c'est mon fils !
16th November 2013
Pere et fils

et.....
mère qui immortalise l'instant...........
16th November 2013

Low Cost Holidays
The introduction of our Low Cost Holidays can make the entire exercise even more special for you.Here http://www.lemonadeholidays.co.uk/
16th November 2013

You have very cool parents!
What an adventure to share with your mom and dad. I loved this story and the photos are amazing.
17th November 2013

Great life indeed!
I hope my Mom can practice a bit and hopefully on my next trip my Mom and Dad will join me again (and my gf?) and we'll all be riding with panniers and a tent.
18th November 2013

voyager avec mes amis dans de telles conditions, je veux dire dans ce genre de pays tel que le Kirghizstan j\'apprécie.....que de bons souvenirs.....une pensée pour TAMARA qui aurait aimé être de la partie.....

Tot: 0.09s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 43; dbt: 0.059s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb