Kyoto

Published: October 1st 2017

Geo: 35.01, 135.75

Salut tout le monde

Nous allons bien

Nous avons pris l'avion pour Tokyo hier. Nous avons fait un vol tout en douceur pour 4 heures. Nous sommes arrive vers 14h30. Nous ne voulions pas perdre de temps a Tokyo donc nous avons demande un train qui partait au plus tot pour Kyoto. Une grosse surprise en ayant la facture (32,00 yen soit $440) n'a pas depasse la surprise de s'apercevoir que nous etions dans le super train (TGV japonnais). 200km heures. On a pas vue les poteaux passes. On se croyait sur un coussin gonflable. Tout en douceur et silencieux. Il a pris 2h30 pour faire 450km.

Donc a Kyoto nous avons trouve une auberge de jeunesse ultra moderne. Siege chauffant pour les toilettes accompagnees de musiques pour eviter la constipation, bidet, nettoyeur incorporer. Full equipe. Sa donne envie . . . . de veiller dans la toilette.

Il fait tres froid ici. Quel choc, Nous avons passe de 32 a 0 degre. On a vide une valise de linge chaud pour se mettre tout ce que l'on avais dans la valise. Demain il fera un peu plus chaud. 11 degres. On se pratique pour notre retour au Quebec.

Aujourd'hui nous sommes allee visite un jardin japonnais. Quelques arbres fleuries accompagnee d'une belle neige. Ben oui, on se pettait les bretelles mais on s'est fait enneige nous aussi. Un gentil monsieur nous a donne un parapluie chacun, nous etions agreablement surpris. Nous ne pouvions pas refuser puisque c'est tres impolie de refuser. Les Japonais sont tres sophistiquer et tres diplomate, mais il faut suivre la culture, Noblesse oblige.

Nous desirions aller voir un festival de la poupee. On s'est perdu dans les demande de direction de chemin et "lost in translation" comme on dit!!! Nous avons plutot vue un sceance d'habillage des nobles d'autrefois. 12 robes (style kimono) superposees pour la femmes. 30 min d'habillement avec 2 dames pour l'habiller. Pour le monsieurs aussi long mais moins de couche. Il on fait un rituel de purification de l'eau et une danse avec musique. Tres interessant tout ca. On a rencontrer un photographe professionnel Belge qui partagera ses photos avec nous. Il etais bien sympathique et a demeurer au Quebec, on a bien ri avec ses imitations de Quebecois. On a fait une degustation de the vert, ouach pour moi Rejean semblais OK. On a finalement termine la soiree dans un resto sushi avec un tapis roulant qui devoile les sushi. On a qu'a prendre les assiette que l'on desire. U petit TGV pour les demande speciale!!! Il sont fou ses Japonais. Mais bien pensee et pratique. On a marche jusuq'a notre hotel et on est encore en train de tenter de se rechauffer.

Bisouxxxxx

France et Rejean

Maison de the - Tea houseMaison de the - Tea house
Maison de the - Tea house

Park - Higashitamamizu-cho
Jeu traditionel - Traditional gameJeu traditionel - Traditional game
Jeu traditionel - Traditional game

Maison de culture Japanese cultural house

Tot: 0.186s; Tpl: 0.012s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.055s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb