Osaka, ville de contrastes

Japan's flag
Asia » Japan » Osaka » Osaka
July 18th 2016
Published: July 18th 2016

Osaka est très différente de toutes les autres. Ici, il n'y a pas de vieux quartiers, pas vraiment beaucoup de temples. C'est une ville qui rivalise facilement avec certains quartiers de Tokyo. Mais avant d'aller se perdre dans les dédales de petites rues commerçantes hautement achalandées de jour comme de nuit, la promenade au château d'Osaka offre une image aux allures d'estampes, nous replongeant au 16e siècle. Bien que ce soit ici une reconstruction, on peut tout de même apprécier les détails et les dorures refaites à l'identique qui lui donnent un air quelque peu conquérant.

Mais revenons au quartier Dotombori. C'est celui qui fait la marque de commerce d'Osaka. Ici, les centaines de restaurants sont archi pleins et il n'est pas rare de devoir y faire la queue pendant de longues minutes; on y mange pour trois fois rien! La vie nocturne plaira aux plus urbains des humains, ce qui pour moi passe à la limite car l'achalandage y étant à son comble, je préfère me retrouver dans des petits coins plus tranquilles.

Pour faire différent et plus zen, nous avons passé quelques heures fort agréables à l'aquarium, un des plus gros au monde, donnant directement sur le port et la baie d'Osaka. Bien que beaucoup plus au calme, nous avons apprécié voir le soleil s'y coucher en pensant qu'à peine une heure plus tard, il avait fait le tour du globe pour se lever sur Montréal!

Tot: 0.233s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 56; dbt: 0.0522s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb