Le Pacifique côté ouest

Soleil couchant
La grenouille aussi
Est en larmes
(Kobayashi Issa)
Poursuite du périple sur Honshu de Kyoto à Hiroshima avant d'embarquer demain pour Shikoku
9h à Matsue nous prenons en sens inverse le train qui nous a amenés de Okayama par la vallée de la rivière Takahashi. Bref panorama du Mont Daïzen enneigé entre deux montagnes verdoyante croqué sur mon carnet. Puis en shinzansen d'Okayama à Hiroshima où nous arrivons vers 13h.
Première visite pour le Parc de la Paix à l'épicentre de l'explosion de la bombe atomique qui a tué 140 000 personnes le 6 mai 1945. Seul vestige conservé et qui n'avair pas été complètement rasé, le palais des expositions du ministère de l'industrie signe le devoir de mémoire. Sinon le parti pris du site est tourné vers l'avenir et l'espoir du renoncement mondial aux armes nucléaires.
Encore quelques dizaines de minutes de train puis nous embarquons sur le ferry vers l'île de Miyajima et son fameux Tori planté dans la mer en face du sanctuaire d'Itsukushima. Jusqu'au coucher du soleil à marée haute avec quelques millers de touristes pour contempler ce site unique qui est jumelé avec le mont Saint Michrl !

Tot: 0.279s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 52; dbt: 0.0292s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.4mb