Bunaken


Advertisement
Indonesia's flag
Asia » Indonesia » Sulawesi » Bunaken National Park
July 4th 2012
Published: July 17th 2012
Edit Blog Post

4 Juillet, un peu avant 6h du matin, l'annonce de l'atterrissage à Manado me réveille doucement. En regardant dans le hublot, une image de paradis me saute aux yeux. De magnifiques îles verdoyantes sont juste en dessous de nous. Grace à la forme que j'ai vu sur des cartes, je reconnais l'île de Bunaken. Me voilà à 2 pas de ma nouvelle destination pour plonger ! Je l'aurais bien mérité, après 40h de voyage !

En sortant de l'aéroport et bien que je ne sois jamais venue à Sulawesi, je reconnais l'Indonésie telle que je l'ai laissée il y a un peu moins d'un an. Partout les gens me sourient, les mini-bus klaxonnent à tout va, l'essence est dans des bouteilles de coca-cola en verre le long de la route et sans arrêt on me demande comment je m'appelle ! J'avais presque oublié ce que c'est que d'être une "star" ! Rapidement je rejoins en bateau la petite île de Bunaken, partagée entre 3 villages. Une dense jungle séparant ces 3 villages, je n'en visiterais qu'un, mais j'ai de la chance et durant mon séjour il y a un mariage où je suis invitée ! C'est un mariage protestant qui s'est déroulé à l'église du village. Je ne participe pas au dîner mais c'est avec une grande fierté qu'on m'annonce que ce ne sont pas moins de 7 chiens qui ont été sacrifiés pour nourrir les invités :-) Je participe à la soirée où l'orchestre du village et le plus grand chanteur de Manado se relaient. C'est assez "particulier", entre valse et dance style années 90, mais tout le monde nous invite à danser donc on passe une bonne soirée.

Chez "Kuskus", c'est ambiance très familiale et j'ai mon petit bungalow tout confort, avec salle de bain s'il vous plait ! La nourriture, à base de poisson est délicieuse et les plongées sont super ; je suis aux anges... Le soir les locaux sortent leurs instruments et chantent jusqu'à ce que la fatigue, en partie due au "vin" de palme que nous buvons, les gagne.

Ayant tant entendu parler de Bunaken auparavant, je m'attendais à un endroit assez touristique, et je suis agréablement surprise de voir que cela reste un petit village tranquille, où l'électricité est une denrée rare. Avec la nuit noire qui tombe à 18h et la fatigue due aux plongées, les soirées sont courtes, mais les journées bien chargées.


Additional photos below
Photos: 18, Displayed: 18


Advertisement



17th July 2012

Arrivée en beauté !
Et bien je vois que tu as été bien accueillie dès ton arrivée ! Mais je ne te vois pas parmi les musiciens, t'as pris ton ukulele ? Gros bisous
29th July 2012
Coucher de soleil

Great photo
Love this shot

Tot: 0.17s; Tpl: 0.026s; cc: 20; qc: 103; dbt: 0.1094s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb