Blogs from Pangkalan Bun, Kalimantan, Indonesia, Asia - page 2

Asia » Indonesia » Kalimantan » Pangkalan Bun June 25th 2011

Changement radical de décor lorsqu'on atterrit sur Kalimantan, la partie indonésienne de Bornéo. A Kumai, l'humidité et la chaleur sont omniprésentes. Peu de temps pour visiter les alentours, on embarque directement sur notre klotok, bateau traditionnel indonésien, pour 4 jours de navigation sur la rivière Sungai sekonyer, dans le parc national de Tanjung Putting, prêts pour une rencontre dont je rêve depuis longtemps. Sur notre klotok, on est les rois du pétrole ! Le pont supérieur du bateau devient notre résidence, où l'on mange, se repose, jouons au carte et où sont installés nos matelas et moustiquaires la nuit tombée. Sous nous, les 4 membres de l'équipage (capitaine, assistant, cuisinière et guide) s'affairent sous un plafond de moins d'un mètre. On s'amuse à les observer, se déplaçant en canard pour faire la vaisselle ou préparer à ... read more
Arrivee des orang outans
L apero sur notre klotok !
Le male dominant de Tanjung Harapan

Tot: 0.037s; Tpl: 0.003s; cc: 7; qc: 16; dbt: 0.0161s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb