Un voyage dans mon voyage!!!!


Advertisement
Indonesia's flag
Asia » Indonesia » Bali
September 10th 2014
Published: October 2nd 2014
Edit Blog Post

Cette nuit je me suis reveiller, et j'ai parler avec maman sur Facebook. Elle m'a annoncer que Bailey avait donner son dernier souffle. J'avais le coeur briser en milles millions de morceaux. Quand j'avais ete la deposer a la ferme de Laurence avant de partir pour l'Ontario, je lui avait donner un groc bec, et je lui avait demander de ne pas mourrir avant mon retour. C'etait un peu egoiste de ma part considerant son age, mais j'esperais vraiment que ce ne soit pas mon dernier moment avec elle. Deux jours apres avoir quitter le quebec, elle s'est fait attaquer par un pitbull, trop vieille pour ca, elle n'a pas pu trouver la force pour recouvrir de ses blessures. Je me sentais impuissante, je ne pouvais rien faire pour la soigner. Encore une fois dans ma vie, je n'ai pas pu etre la pour quelqu'un qui vivait ses derniers moments. Quand tu as eu un chien depuis plus de 10 ans, ce n'est pas juste ton animal de compagnie; c'est ta soeur, c'est un membre de la famille. Ca fait partie de la vie, on vit - on meurt, mais cette pensee est seulement logique, loin d'etre reconfortante... J'essuie mes larmes en souriant puisque je sais que ma mere lui a fait vivre une belle derniere journee et je me rendors. Ce sera une longue journee, moi je les apelle: journee de transition...
Aujourd'hui, je vais a Bali. A BALI!!!!!!!!!!! Je m'en vais au chaud! Eh oui, parce qu'a Sydney, il fait pas tant chaud encore. Je vais me faire bronzer la couenne un peu et faire du surf! Considerant notre etat de la veille, moi et Laurence sommes quand meme top shape. De vrais championnes! On se dirige vers le centre ville, on se promene un peu. J'ai quelques trucs a arranger avant de partir faque on va au mcdo pour pogner du wifi, et evidemment, on est en ville, alors un vieux monsieur bizarre vient s'asseoit avec nous et ne fait que nous fixer. Aussitot que je leve les yeux vers lui, il commence a radoter... C'est ce que je n'aime pas de la ville. On retrouve tous les extremes ; Le monde est organiser, ou est totalement desorganiser - on croise les riches proprietaires de multi-nationnales, ou on donne de l'argent aux mendiants qui nous sommes presque invisible dans la rue...notre societe est bien triste les amis... Et vient le temps de se quitter.Elle stress un peu de se retrouver seule, mais je sais qu'au fond, c'est la meilleure facon de voyager et qu'elle ne devrait pas s'inquieter!!. You are alone, but not lonely. : )
Je prends le train, je me rends a l'aeroport, je capote!!!!!! Je vais faire mon check-in, mais ils ne me laissent pas entrer puisque je n'ai pas mon billet de retour sur moi, c'est Ariana qui l'a! Fuck! Elle est dans l'avion presentement, je ne peux pas la rejoindre! J'ecris un message a sa mere, elle m'arrange toute ca et me l'envoie par email. Fiou. L'avion decolle, j'ai la rangee de bancs a moi toute seule, vive la vie! Nous survolons toute l'Australie, c'est trop beau le desert vu de l'avion. J'ai le droit a un coucher de soleil dans les airs avec le desert, c'est trop beau. Je ne comprends pas pkoi tout le monde ont fermer leur petite fenetre, c'est un spectacle gratuit nous avons la, je suis comme VIP, je suis la seule a le regarder. : ) Ce n'est pas toujours la destination qui compte le plus, mais bien l'aventure en tant que tel; savourez les petits plaisirs de la vie les amies - pure bliss : ) Je dors la plupart parti du vol, allonger sur les trois bancs, une fois le soleil coucher terminer, et je me reveille a temps pour l'atterrissage.
Aussi tot que j'arrive, je vois Ariana !!! youpi !!!! Encore une belle rencontre !!! On se dirige en ville de Kuta pour se trouver une place ou rester, chose faite- on va prendre une biere et une shisha. C'est vraiment intense Kuta. C'est ma premiere fois en Asie, c'st vraiment etourdissant! Mais quand meme, une ambiance de fou si tu veux faire la fete!!! Des mopettes sur les trottoirs, des indos qui veulent te vendre des trucs que ce soit des bracelets ou de la drogue, des voitures de taxi chevaucher une derriere l'autre, de la musique qui sort de partout. Ouf! Ariana me rassure que ce n'est pas comme ca partout, que c'est seulement a Kuta. On va se coucher seulement a 4;00, on ne voit pas le temps passe dans cette ville!! Nous avons pleins de choses a nous raconter - Moi mon annee a Mtl et elle ses trois derniers mois de voyages en Asie. elle a fait des sejour de meditation et de yoga. Vraiment interessant, meme que je songe a l'essayer dans la prochaine annee!! Bien contente de retrouver ma snow buddy de Whistler, elle est toujours la meme ! : )

Advertisement



Tot: 0.111s; Tpl: 0.024s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0553s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb