Nusa Lembongan, tout simplement splendide !!!!

Indonesia's flag
Asia » Indonesia » Bali » Nusa Lembongan
September 29th 2011
Published: September 30th 2011

Le 27 septembre 2011,

Aujourd hui, on part pour la petite ile paradisiaque de Nusa Lembongan. Pour s y rendre on prend d abord un minibus jusqu la plage de Sanur, puis un bateau public qui nous amenera, en 1,5 heures, jusqu a notre ile. On embarque dans le bateau les pieds dans l eau… ce n est pas trop evident, il y a de la vague par ici… A peine installes, Carl commence a avoir mal au coeur… ca promet pour la traverse… On part, on se dirige tranquillement vers la barriere de corail qui protége la plage de Sanur des vagues de la haute mer. Soudain, Carl voit ma bouche s agrandir en un O parfait, avec des yeux ronds comme des billes… Il se retourne et apercoit le monster de vague que je fixais depuis quelques secondes… On se fait happer par la vague en question, il y a de l eau jusqu au niveau de mes yeux, tout le monde a bord prend une bonne douche et une francaise y a meme serieusement endommage sa camera… Oupss…. Ca fait a peine 5 minutes qu on est partis, j apprehende le reste… Mais le reste se deroule finalement assez bien, la mer se voulant assez cooperative ce matin. On arrive finalement sur la plage de Nusa Lembongan, on descend du bateau encore une fois les pieds dans leau. Cest alors que commence la galere pour trouver notre hotel… pas facile avec de gros sacs sur le dos et 35 degres dehors… en plus, cest assez loin… un gars de l hotel finit par nous reperer… c est vraiment le premier indonesien a nous etre franchement antipathique… pas un seul bonjour… c est le seul indonesien qui na pas cherche a nous aider avec nos bagages, sans compter qu on ne comprend pas un seul mot de son anglais… Il marche a toute allure devant nous, mais on finit par arriver a bon port. Pour nos 3 nuits ici, on a 2 petits bungalow au toit de chaume monte sur pilotis, avec salle-de-bain exterieure sil-vous plait… Ahhhh, l art de vivre balinais! On aime beaucoup!

On gagne la plage a quelques minutes a pieds puis on s attable a un petit resto. Tandis qu on mange tranquillement, 3 australiens reviennent de la mer avec un enorme poisson: un thon de 75 kilos, on a ete temoins de
Un thon de 75 kiloUn thon de 75 kiloUn thon de 75 kilo

Fraichement peche devans nous
la pesee! Et non, ce n est pas qu une histoire de peche! On a passé l apres-midi a lezarder sur la plage et a observer l activite locale du coin: la recolte d algues, qui se fait a maree basse lorsque la mer se retire. C est special a voir, et ce qui frappe ici, c est le mélange et l equilibre parfait entre les touriste et les locaux. Chacun s adonne a ses affaires, soit bronzage et baigande ou recolte d algues, dans le meme lieu, en harmonie. Bon, c est sur que ca ne donne pas une image de plage paradisiaque, mais c est toujours bon pour occuper une journee! Bon petit souper dans un resto tenu par un francais puis dodo.

Le 28 septembre 2011,

Aujourd hui, grace a ma super tete de cochon, on a loue 3 velos pour aller visiter la Dream Beach, a l extremite sud de l ile… C etait sans compter la denivellation ascendante sur le chemin… et meme dans la descente, je n etais pas tres a l aise avec mes freins deficients…Bref, ce n etait pas l idée du siecle. On arrive finalement a bon port: la dream beach porte bien son nom, c est une merveille d anse de sable blanc enfoncee entre deux falaises. Sur place, un seul hotel/restaurant, a qui on loue des chaises longues pour la journee. Ce qui nous frappe le plus cependant, et dans tous les sens du mot, c est la force des vagues… Ce n est definitivement PAS un endroit pour se baigner, la mer ici est vraiment dangereuse. Meme en ayant de l eau aux genoux seulement, on se faisait ramasser par les vagues et ramenes plusieurs pieds en arriere…. Disons donc qu on profite de la vue et de la piscine du resto…On passé une bonne partie de la journee ici, malheureusement, les nuages et le vent sont de la partie, c est un peu frisquet pour se faire bronzer. On repart et on va voir Devil s Tear, un point de vue sur la mer ou on peut voir des vagues immenses se fracasser sur les rochers… mais a maree basse, il ne restait pas grand chose a voir… On remet finalement nos velos et les garcons, qui ne cessaient de me harceler pour louer des scooters, finissent par me convaincre en me promettant un tour dans les mangroves au nord de l ile pour le coucher de soleil. Ici, un scooter se loue un peu plus de 4$ de l heure… Naturellement, il faut faire ca Indonesian-style, c est a dire en short, gougounes et sans casque… Le M. donne aux garcons un mini cours de conduite de scooter... apres les avoir vu demarrer, il ne semble plus bien sur de vouloir encore nous les louer… il nous rappelle qu ici, il n y a pas d assurance… en cas d accident, on paie de notre poche… Oups…. Me revient alors en tete l image de la mere et de sa fille qu on a vu tomber de scooter un peu plus tot dans la journee… le 2 e accident de scooter dont nous avons ete temoin depuis notre arrivee en Indo… je ne suis pas tres rassuree quand je prends place a larriere de Carl… Heureusement, tout se passe bien, hormi quelques coups daccelerateur et de frein, on parvient a la mangrove sans encombre. La, on loue une chaloupe pour une heure, son capitaine nous fait faire un tour dans cet environnement aquatique bien particulier et un peu sinistre… Sur les berges, les racines ont des formes de pieux, tout semble mort ici, un peu plus et on se croirait dans un film de Tim Burton… loll On revient sain et sauf porter nos petites machines de guerre. Souper puis dodo, demain, le snorkeling nous attend.

Le 29 septembre 2011,

Cest dans un an, jour pour jour, notre marriage a Carlo et moi!!!!!!!!!!!! On a hate! En attendant, on part de bon matin dans un joli bateau pour aller faire du snorkelling. Deux endroits sont prevus au programme: Manta Point, pour aller observer les raies manta, et Crystal Bay. La mer est tres en forme ce matin, les gravols de Carlo ne l empechent pas de se sentir miserable. On arrive a Manta Point. Marc, Carlo et moi on se regarde: pas question d aller a l eau la dedans, les vagues sont immenses, et pas tres loin, il y a d immenses rochers sur lesquels les vagues se fracassent. Tres peu pour nous… Bon, bien sur, il y a bien quelques raies manta, mais je vous jure que du bateau, elles etaient tres belles aussi. Le capitaine ne semble pas du tout surpris qu on ne souhaite pas se mouiller.
Ca c est de la vaguesCa c est de la vaguesCa c est de la vagues

Les freres n ont pas voulu s essayer
Il nous emmene un peu plus loin, la ou il y a aussi des raies manta. La mer est moins forte ici, mais il y a toujours les rochers… Bon, tant pis, carlo et moi decidons d y aller. Marc-Andre, pour sa part, lui qui nous disait hier qu il ne voulait pas y aller, s est trouve un petit rhume ce matin, tiens donc… et aussi, un petit relent d infection a la gorge qui le tenaillait au debut du voyage… on est pas surpris donc qui l ne nous accompagne pas dans l eau..., disons qu on le connait bien pour sa petite crainte des grosse bebetes aquatiques avec des dents et un aileron. Une fois a la mer, on se croirait au Vietnam! Sans blague, a peine le temps d adjuster mon masque, et les vagues m avaient emportees a 20 metres du bateau. On lutte un peu pour tenter d apercevoir des raies, mais on se fait bardasser de tout cote, mon masque prend l eau, c est la galere. Disons qu on ne sattarde pas trop et on remonte dans le bateau. L attente sur place a un peu verdit Marc-Andre, c est le calvaire
Pas facile d observer la merPas facile d observer la merPas facile d observer la mer

avec des piscines incroyables
pour Carl quand on poursuit notre navigation jusqu a Crystal Bay. Une fois sur place, carl n en peut plus, il demande a etre depose sur la plage pour reprendre le dessus sur son mal de coeur. Pour ma part, je m elance parmi les coraux et les poisons et Marc, petite nature, demeure sur le bateau. Il y a plusieurs coraux magnifiques, mais assez profonds. Les poisons que je croise sont multicolores mais tout petits. Bref, c est agreeable, mais ce n est pas fatastique. Jen e m attarde pas trop, question de hate l heure de la deliverance finale de Carlo. On revient finalement sur la terre ferme pour de bon.

On se repose un peu, puis petit diner. On veut aller voir Mushroom Beach, une plage magnifique et populaire situee a 15 minutes de scooter. Marc, finalement, ne file pas pour vrai, il choisit de rentrer sagement a l hotel. Pour Carlo et moi, ce sera scooter prise 2. Cette fois, Carlo est beaucoup plus a laise derriere le volant. On se rend sans probleme et on decrouvre une tres belle plage de sable doree ou l on peut se baigner. On retrouve beaucoup de day-trippers
Scooter, lecon numero 1Scooter, lecon numero 1Scooter, lecon numero 1

Pas pogner d accident
en provenance de bali, mais a l heure ou on arrive, eux quittent, on est donc bien tranquilles pour barboter, bronzer, lire et faire des chateaux de sable. La grande vie! Retour par le meme chemin.

Le 30 septembre 2011,

Ce matin, on est un peu tristes, on rejoint Bali et demain, deja, on amorce nos vols de retour vers le Canada... Snif... toute bonne chose a une fin... On dejeune de bon matin et on decide d aller montrer a Marc-Andre la Mushroom Beach vue hier. On reloue donc des scooters, ca commence a devenir une habitude, puis on part. On rejoint la plage, avant les day-trippers de Bali. Je m installe pour faire bronzette et les garcons, eux, font des chateaux de sable. On observe un flot presque continue de daytrippers debarquer de petits bateaux... pas grave, ils repartent aussi vite dans un autre bateau pour faire du snorkelling et du banana boat. Ce n est pas long que les garcons deviennent rouges comme des homards, malgre une application en regle de creme solaire FPS 30-60... c est a n y rien comprendre... moi, je ne brule pas malgre mon FPS 15 applique une seule fois par jour... tant mieux! On repart vers 13:00, c est deja le temps de rendre les scooters et de dire au revoir a Nusa Lembongan... snif! Cette fois, on prend un bateau rapide qui nous ramene en 30 minutes a Sanur... La trajet bardasse un peu, mais cette fois, pas de vague pour nous doucher dans le bateau. On rejoint notre petit hotel puis tranquillement, on s enligne pour un souper a lexcellent resto italien Massimo, quelques achats de derniere minute ET un traitement pour les pieds dans un spa de poissons... oui-oui... vous mettez vos pieds pendant 15 minutes dans un bassin rempli de poissons et eux s occupent de manger toutes vos peaux mortes. Ca chatouille enormement!!!!!

Pour la suite des choses, le portrait est un peu moins idyllique... Demain, on part a 13:00 de Bali pour revenir a Kuala Lumpur. A Kuala Lumpur, nous pourrons passer la soiree en ville et devrons revenir a l aeroport pour 1:00 du matin... et ce sera parti pour une bonne vintaine d heures de vol pour finalement revenir a Montreal... Et voila, c est ainsi que se termine notre merveilleux voyage en terre asiatique... snif!

Petit tour de bateauPetit tour de bateau
Petit tour de bateau

dans la mangrove
Petit tour de bateauPetit tour de bateau
Petit tour de bateau

Pour aller faire du snorkling et voir des raies

1st October 2011

Bon retour !
J'ai apprécié énormément mes lectures !!! Cela semble avoir été un voyage hors du commun !!! Merci beaucoup de partager votre petit bout de vie ! Dominique xo
17th April 2012

Nusa Lembongan
Quel plaisir de replonger dans l'atmosphere de Nusa Lembongan. Nous y étions l'été dernier, on a beaucoup aprécié l'ambiance de cette île plus calme que les villes de Kuta ou Sanur en face sur Bali. On a visité Bali, Lombok et les gilis. Nous avons tenu un blog sur notre itineraire de 6 semaines là-bas en scooter : http://www.onedayonetravel.com Richard

Tot: 0.208s; Tpl: 0.017s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.1833s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb