BENARES (Varanasi)

Asia » India » Uttar Pradesh » Varanasi
November 23rd 2011
Published: December 2nd 2011

Train

Finalement notre voyage en 2e classe de nuit d'Agra a Varanassi n'a pas ete ce qu'on craignait. Au fond pas mal du tout, tres tranquil et assez propre (sauf qu'un tantinet tasses, 3 lits de chaque cote de compartiment sans portes, 2 lits devant le compartiment sur le couloir, et des gens qui dormaient aussi par terre entre les banquettes et sur les corridors). On a survecu sans trop de peine (a part Diane qui trouvait son "matelas" trop dur pour ses os)

BENARES

et oui, nous sommes rendus a la ville sainte de Benares!!! Pour une ville sacree elle est vachement infernale! Traffic de 6 vehicules sur une seule voie, klaxons a fond a la journee longue, solliciteurs pire que les moustiques, petites escroqueries, labyrinthe sombre de millions de ruelles sales, et j'en passe. Mais le tout se plie comme un lourd rideau de theatre devant la magie du Gange. La on retrouve le Benares de notre imagination: riviere sacree, devots faisant leurs ablutions dans l'eau et la brume magique du matin, le tout nous donne l'impression d'ireel.

On entend l'appel du muezin musulman aux heures de priere, le chant doux de krishnas au ceremonies du soir, les cloches hindus dans la nuit. Et tout ca de notre belle petite terrasse surplombant le Gange ou les singes viennent voler nos fruits (meme nos bobettes si on fait pas attention).

On part pour Khajuraho (en train de nuit 1ere classe!) - photos suivront (ordi pas adapte)

Tot: 0.113s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 56; dbt: 0.0668s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb