Agra and Rathambor (Dangerous Monkeys)


Advertisement
India's flag
Asia » India » Uttar Pradesh » Agra
November 20th 2006
Published: January 2nd 2013
Edit Blog Post

20 nov

On arrive à 5h du matin à Delhi. Le réveil est brusque. Nous sommes tous les deux complètement mêlés. C’est bourré de monde dans la gare... bien bien pire qu’à l’heure de pointe au métro Berri.

Un "chauffeur" qu’on a booké avec l’agence CTT nous attend dans la foule avec une mince pancarte en carton gaufré comme dans les films: "eTHien Matin" est écrit dessus.

On le suit comme hypnotisé, essayant tant bien que mal de se frayer un chemin au travers de la foule, sans le perdre des yeux. On embarque sans trop réfléchir dans sa voiture couleur crème et on fout le camp de ce chaos qui me ramène dix jours en arrière, alors que j’expérimentais ma première journée en Inde. Toute cette foule. C’est de la pure folie.



Le type s’appelle Manu. Bon gars sympathique. Il a une cicatrice qui lui déforme la joue dû à une intense brûlure au visage. Il n’est pas très jasant pour l’instant. C’est correct. On ne l’est pas non plus.

Après un 5 heures de route, on arrive enfin à destination : nous voilà à Agra. On pose nos packsack à l’Hôtel ‘’Royale Residency’’ avant de se lancer dans la découverte du Red Fort, de quelques temples hindou et du fameux Taj Mahal. Le mausolée de marbre blanc est plus que grandiose. Je suis sans mot. Mais comment se fait-il qu’une architecture si impressionnante se trouve au centre d’une si grande pauvreté?



21 nov:

Toujours guidé et conduit par Manu ‘’le balafré’’, on quitte Agra pour Rathambore.

Sur le chemin, on arrête à un mausolée musulman sous le soleil. Très peu de touristes blancs ici, comparativement au Taj Mahal. À l’intérieur, on se fait littéralement attaquer par... les indiens en visite.

‘’Picture picture’’

On est encerclé. Plus personne ne s’intéresse à l’architecture du tombeau Moghol. Tout ce qui compte pour eux maintenant c’est de prendre une photo de nous deux, "blancs becs" au cœur de l’Inde. Au secours!

‘’Sorry, no more picture....

...no more

...picture’’



Mais bordel, on me prend pour Brad Pitt?



On arrive à Rathambor, au Rajasthan. Le décor est ici plus campagnard et plus désertique. La température monte d’un cran. Des dromadaires tirant leur charrettes apparaissent ici et là. Les moustiques aussi font leur apparition… ainsi que la sueur sur notre peau desséchée!



Petite pause sur la route déserte. On se fait servir un thé salé qu’on se doit de siroter devant un village complet qui nous dévisage en silence. Le vent souffle chaud. Les indiens aimantés se tiennent en essaim.

Silence.

On repart rapidement, alors que derrière la voiture couleur crème, la foule se dissipe calmement.



Il est 19h30.

On est enfin à notre hôtel, situé à quelques kilomètres du ‘’Rathambor National Park’’. On bouffe au resto de notre ‘’chic’’ hôtel avant d’aller dormir. Demain matin, on se lancera dans un "Tiger Safari" en jeep dans le parc national de l’endroit. Si on est chanceux, on pourra apercevoir un tigre du Bengale… en liberté!



Heure du réveil: 5h10am.



...toujours à Rathambore





22 nov:



4h30 du mat.

Mon estomac ressemble à une canette de coke qu'on a échappée par terre.

‘’Ça devrait passer’’ que je me dis.





4h34 du mat.

Je crois que la canette qui me sert présentement d’estomac vient de percer. Je n’ai que quelques secondes pour me rendre au cabinet avant de me vider de tous mes liquides corporels.



Sueurs froides. Étourdissements. Et tout le reste que je n’oserai pas décrire ici.



Je crois que ma vie s’arrêtera ici-même, maintenant, à Rathambore au Rajasthan.



...



Je laisse tomber le "Tiger Safari", question de mourir en paix sous les couvertures.



...



4h PM.

1 douche frette, 2 bananes et 3 sprites plus tard, Marilou, Manu ‘’le balafré" et moi-même

partons visiter un fort saturé de macaques au creux du Parc National.



Je me sens faible mais tant pis. De toute façon, c’est bien connu, tout le monde reprend du mieux devant un regroupement de singes farceurs!

"Dangerous monkeys" nous dit Manu.

Je l’avais deviné en fait. Il s’agit de jeter un coup d’œil à leur imposante dentition pour comprendre qu’on ne doit surtout pas marcher sur leur trop longue queue flottante.



"Dangerous monkeys" nous redit Manu.





De retour à l’hôtel, j’écoute un James Bond à la télé.

Marilou ronfle comme une bouilloire.

Je ferai pareil dans quelques secondes.



Etienne X





Notes à moi-même:



1- Ne plus boire le thé salé que vendent les tits culs de 10 ans sur le bord des routes de la



campagne, surtout lorsqu’il y a plus de mouches que de clients autour du kiosque en vieille tôle.



2- Consolation : Aucun tigre ne s’est finalement présenté au ‘’Tiger Safari’’. ‘’C’était -sweat fuck all-‘’ que m’a dit Marilou. Ouf.


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



Tot: 0.07s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0421s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb