Between Mamallapuram and Puducherry

India's flag
Asia » India » Tamil Nadu
April 12th 2010
Published: April 14th 2010

Vizag beach strollVizag beach strollVizag beach stroll

not much to say
La deception fut de mise lors de notre arrivee a Vizag qui se revele etre la station balneaire la plus moche, polluee, sale et desagreable qu'il nous ait ete de visiter...A peine arrive, nous avions envie de repartir et ce sentiment n'a fait que se confirmer lors des deux jours que nous avons bien ete force de passer sur place. en effet, le nouvel an Hindous approchant, cette semaine rime avec des deplacements en masse de la part de nos amis indiens et donc des trains overbooke. Bon evidement, l'indiens est malin et a prevu sont voyage depuis deja plus d'un mois, s'assurant une place (et meme le choix de celle-ci) dans le train, mais en bon vieux travellers bien prevoyant :D Michy et moi ne savons jamais plus d'un jour a l'avance ou nous allons poser nos sacs ensuite...et cela ajoute sans aucun doute un peu de piment dans l'aventure.

De Vizag, plus aucun train n'etait disponible avant un bon bout de temps et nous avons du nous tourner vers le bus...plus cher car seul les bus AC Volvo font la liaison avec Chennai, mais il etait hors de question de rester plus longtemps dans ce trou, alors tant pis.

De Chennai, nous n'avons meme pas tente le coup d'une visite et avons directement saute dans le premier bus en partance pour Mamallapuram...Grand bien nous en fit car a peine arrive sur place que nous pouvions deja sentir les bienfaits d'un petit village relax et totalement hors saison donc semi-desert.

Nous avons passe trois jours sur place, faisant connaissance avec les marchands qui par l'absence de touriste avaient beaucoup de temps sur les bras et etaient tres heureux de le passer en notre compagnie. Beaucoup d'entre eux sont originaire du Kashmir et partaient bientot pour leur vacances. L'ete est tellement chaud dans le sud que personne n'y va et donc autant retourner voir la famille et prendre un peu de bon temps dans la fraicheur de l'himalaya. De fil en aiguille, nous avons ete invite a les rejoindre la-haut afin de voir comment se passe la vie dans les montagnes indiennes.

Apres Mamallapuram, nous voici a Puducherry, a peine deux heures au sud et toujours sur la cote...une ville en soit assez classiquement indienne, mais qui revele une particularite unique au fir et a mesure que l'on s'approche du littoral...Pondy est une ancienne ville coloniale francaise
Indian have a different view of luxury travelIndian have a different view of luxury travelIndian have a different view of luxury travel

and the super luxury bus isn't much better :D
offrant ca et la de petites touches remanantes de cette epoque, mais l'on est vite rappele a la realite des choses par le klaxon tonitruant d'un rickshaw qui arrive a pleine vitesse.

Pondy est reste malgre tout le repaire favori d'un certain genre de touriste, en grande majorite plus age, qui viennent ici profiter des bienfaits de la medecine Ayurvedique...Dans le tas, on trouve aussi certains Guru auto-proclame qui ont reussi a demeler les grands mysteres de l'existence et sont pret a partager la verite avec vous...

Une autre surprise nous attendais aussi a Pondy: le Cirque de Bombay. Nous n'avions d'abord pas envisage d'y aller, mais apres avoir rencontre un Irlandais faisant un photo-reportage sur l'affaire, nous avons change d'avis et hier soir fut la soiree grands enfants.
Ce fut une experience tout a fait particuliere car on est loin des grand numero de cirque auquel on pourrait etre habitue...Ici, la plupart sont tres jeunes et ne semblent pas vraiment la de leur plein gre, comme si le cirque n'etait pas une vocation pour eux, mais un choix que quelqu'un d'autre a fait en leur nom.
Il y a apparement un gros traffic d'humain qui se cache derriere les cirques indiens et sachant cela, on pouvait se sentir un peu comme sur un marche a "viandes", ou les jeunes filles sont presentees et probablement vendues si l'occasion se presentes...Un peu malsain donc, mais un tranche de vie Indienne sans precedent

view of the plainview of the plain
view of the plain

they have nothing to envy to Holland
the banana business is doing goodthe banana business is doing good
the banana business is doing good

here we eat the banana...but we also use the leaves as dishes...one of the few environmentaly friendly idea
Michy star...almost signing autographMichy star...almost signing autograph
Michy star...almost signing autograph

she made quite an impression to these school girls

16th April 2010

Anus fast food...
Appétissant tout ca :-) :-) :-)

Tot: 0.39s; Tpl: 0.012s; cc: 16; qc: 78; dbt: 0.0918s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb