going south...getting hot

Asia » India » Tamil Nadu
April 6th 2010
Published: April 6th 2010

Entrance sculpture in KonarkEntrance sculpture in KonarkEntrance sculpture in Konark

I don't know if there's a hidden message somewhere
L'Inde c'est grand, treeees grand....Nous avons donc commence notre "descente" vers le sud du pays afin de visiter ces regions avant que les chaleurs torride de l'ete ne fassent exploser le thermometre, mais il semblerait que la route soit plus longue/lente que prevu...ou alors serait ce nous qui rajoutons trop d'arret en chemin :D

Voulant visiter le temple du soleil a Konark, je suis reparti sur la route en mode sud asiatique, c'est a dire avec ma moto de location, bravant le traffic de cingle qui regne ici et ce meme sur la plus "calme" des routes de campagne...Le temple ne fut pas exceptionnel, mais bien la rencontre qui en suivit. Ne voulant pas revenir desuite a Puri, je me suis promene au hasard des chemins pour finalement m'arreter sur un coup de tete dans un pauvre temple perdu au milieu des dunes de Konark. Je pensais l'endroit abandonne, mais a ma grande surprise, je me suis retrouve en compagnie d'un group de moine au service d'Absolute Power et j'ai passe une apres-midi grandiose a discuter avec eux...bien que la plupart du temps nos discussions se passaient de mots etant donne que nous fumes confronte une fois de plus a
dancer sculture on the templedancer sculture on the templedancer sculture on the temple

everything in India is voluptuous when it comes to sculpture
la barriere des langues, mais qu'importe, nous nous sommes compris :D

De puri, nous sommes passe a Bhudaneswar pour une triste apres-midi au zoo...celui-ci devait en principe offrir des mini safari parmi les tigres, raison pour laquelle nous y venions, mais le concept etait en renovation et nous avons donc du nous rabattre sur le zoo en lui-meme. Il n'y a rien de plus deprimant qu'un zoo, mais a l'autre bout du monde...la vue de ces pauvres animaux tournant en rond dans leur cage est d'une tristesse.

Une nuit de train plus tard et nous etions rendu a Koraput, sympathique village dans les collines en plein centre des terres tribales. Nous devions visiter un de leur marche hebdomadaire, mais les horaires erratique des bus et les debuts d'une violente gastro en on decide autrement...He oui, car s'il y a bien une regle a ne jamais transgresser en Inde, c'est bien celle de l'eau: ne JAMAIS, au grand JAMAIS boire l'eau du robinet, meme si elle est filtree par une etrange machine...nos estomacs europeens n'y resistent pas.

Notre sejour a Koraput s'est donc vu prolonge de quelques jours contre notre volonte, mais prendre le train avec des intestins
side decorationside decorationside decoration

The temple is decorated from head to toes with the most elaborated sculpture
en mode liquide est un No-Go absolu.

Notre retour dans la vallee c'est ensuite fait en deux etapes...avec un arret a la Hill Station d'Araku. Durant l'ete, les gens qui le peuvent, fuient la chaleur des plaines pour "envahir" ces petits villages dans les collines ou un leger vent et une altitude un peu plus elevee rendent les journees plus supportable. De prime a bord, cela semble ydillique, mais c'est sans compter sur l'aptitude des indiens a degueulasser leur plus beaux paysages. Effectivement, les collines au alentour d'Araku sont tres belles, mais le village en soit pourrait aisement etre confondu avec un depotoir a ciel ouvert et l'odeur en est parfois presque difficillement supportable...c'est vraiment triste de voir cette absence totale de respect pour la nature.

Une fois de plus, nous sommes une source incroyable d'attraction lors de notre passage a la gare et cette fois c'est en compagnie de toute une bande de jeunes d'Araku que nous attendons le train qui nous emmenera a Vizag. Les questions fusent dans tous les sens et ils sont particulierement interresse par la condition de la femme en Europe. Le fait que les jeunes femmes peuvent choisir leur partenaire et meme en essayer plus d'un avant de se decider pour le bon fit l'effet d'une petite bombe parmi nos nouveaux amis....car ici, si un homme peut tout a fait aller voir a gauche et a droite, c'est un crime dans le cas des femmes. L'egalite des sexes a encore du chemin devant elle.

meditation positionmeditation position
meditation position

I can't get even close to lock my legs like that
Absolute Power monksAbsolute Power monks
Absolute Power monks

The greatest and nicest people of all...invited me, offered me food and a great afternoon of discussion
and with the othersand with the others
and with the others

Jessie had a great success at the temple
The lost temple from the roadThe lost temple from the road
The lost temple from the road

Don't know why I went to see upthere, but I'm sure glad I did
Indian meal...yeaaah I can eat with my handsIndian meal...yeaaah I can eat with my hands
Indian meal...yeaaah I can eat with my hands

On the right of the picture you can spot the glass of water that got me sick :D
want a cooking potwant a cooking pot
want a cooking pot

they only do king size portion here

Tot: 2.639s; Tpl: 0.017s; cc: 17; qc: 82; dbt: 0.0299s; 2; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.5mb