Thanjavur

Asia » India » Tamil Nadu » Thanjavur
May 5th 2010
Published: May 21st 2010

Après avoir passé quatre heures dans un autobus gouvernementale sans air conditionné… nous étions finalement rendu à Thanjavur. Après s’être trouvé un hôtel à notre goûts, mangé un bon repas et avoir pris une bonne douche froide, nous étions encore une fois parti pour visiter un temple impressionnant qui se nomme Brihadishwara Temple.

Ce temple était différent de celui que nous avions visité à Chidambaram. Il n’avait pas quatre entrées principales comme la plupart des autres temples dans le Tamil Nadu, les figurines en pierres n’était pas peinturés mais quand mêmes très belles. Le temple principal qui se trouvait au centre du site, s’élevait jusqu'à 66 mètres.

Nous y avons passé toute l’après-midi ainsi que la soirée à examiner les temples, les sculptures et les gens qui s’y promenaient. Nous avons eu la chance de voir la couleur de la pierre changer d’un brun pale à une couleur orange-rouge au moment où le soleil se couchait. C’était vraiment impressionnant, ce dont pourquoi nous en avons profité jusqu'à ce que la noirceur s’établisse.

Suite à notre visite, nous nous sommes reposé et passé une bonne nuit de sommeil dans notre chambre AC… ce qui est presque un must en cette saison chaude… Je pense que le plus froid que nous avons eu après notre séjour dans les montagnes à été genre 35 degrés…

Nous avions une autre visite à faire avant de quitter Thanjavur pour s’aventurer dans la grande ville de Madurai. Nous avions comme itinéraire une visite au Palais Royal de Thanjavur ainsi que le Musée qui s’y trouve. Dès notre arrivée, nous avons su apprécier la qualité des sculptures qui se trouvaient à l’intérieur du musée. Le palais était aussi impressionnant avec ses escaliers en spirales qui ont été taillés dans la pierre. Nous y avons passé l’avant-midi pour ensuite quitter en direction de Trichy en après-midi…

Tot: 0.109s; Tpl: 0.012s; cc: 18; qc: 83; dbt: 0.0694s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb