Madurai

Asia » India » Tamil Nadu » Madurai
May 10th 2010
Published: May 21st 2010

Après avoir écouté un film Indien durant notre 4hrs d’autobus entre Trichy et Madurai. Nous étions finalement rendu dans la ville de Madurai (1.2million d’habitants)…

Dans cette grande ville on y retrouve de très beau monument incluant un des plus beaux temples de l’Inde…

Notre hotel était situé non loin des sites touristiques et était quand même très luxueux... Madurai a été un endroit que nous avons beaucoup aimé puisque nous avions quand même un peu de comfort et il faut dire que depuis notre arrivée dans le sud de l’Inde ce n’était pas le cas…

Durant notre séjour à Madurai, nous avons visité deux sites incroyables. Premièrement, nous avons visité ce que je considère le plus beau temple que j’ai vu en Inde à ce jour… Sri Meenakshi temple…

Ce temple est très impressionnant et comprend quatre entrées dont la plus haute s’élève à 52 mètres… Chacune des entrés est constitué de figurines qui ont été sculptés dans la pierre pour ensuite être peinturés miticuleusement… À l’intérieur de ce complexe, on y retrouve plusieurs couloirs qui sont immenses et vraiment impressionnants. Malheureusement plusieurs endroits ne sont pas accessibles au touriste qui ne sont pas Hindu. Cependant, Siriram y est allé et nous a expliqué un peu ce qui s’y trouvait. Nous avons visité le site pendant plusieurs heures pour finalement terminer la journée avec un bon repas et une bonne bière froide…

L’autre site que nous avons visité à été un hasard puisque notre taxi driver nous a demandé si on voulait visiter un beau palais à notre retour de Ramesrawam… Le temps étant serré nous avons quand même décidé de le visiter ce que nous n’avons pas regretté… Ce palais ce nomme Tirumalai Nayak Palace et a été construit en 1636… De l’extérieur, on dirait qu’il est en ruine, mais lorsque l’on y entre, magnifique !!! On y retrouve une grande plaza à l’intérieur avec des colonnes et sculptures qui l’entourent de partout.

Mais entre notre visite du temple et du palais, nous avons passé un séjour de 2 nuits - 3 jours à Ramesrawam que je vais décrire dans le prochain blog…

À venir…

Tot: 0.253s; Tpl: 0.012s; cc: 17; qc: 80; dbt: 0.1941s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb