Khajuraho, l'erotique

Asia » India » Madhya Pradesh » Khajuraho
November 24th 2011
Published: November 24th 2011

Train

Depart de Varanasi en train couchette 1ere classe!!! Finalement pas trop differente de la 2e, sauf quelques petits details:

- banquette mieux rembouree (communique des os de Diane)

- litterie fournie

- rideaux devant le compartiment et devant les couchettes sur le corridor

- personne qui couche par terre entre les couchette.

KHAJURAHO

On arrive par un brouillard a trancher a la hache! 4 heures de retard. Mais, Khajuraho est calme, lux et volupte:

- calme, parce qu'un petit village de 10 000 habitants (et puis apres Varanasi n'importe quelle autre ville parraitrait calme)

- lux, parce que notre petit hotel Zen est niche dans un jardin fleuri avec 3 beaux petits basins d'eau au fleurs de lotus rose et statuettes de Budha

- volupte, parce que Diane et Cornelia ont decide de se faire dorlotees par un massage ayurvedic (relaxant, rejuvenant, revigorant - dit la publicite et nous l'avons bien aime)

Et puis les temples! Oh, les temples! L'expression "la bouche bee" est tout a fait adequate. Eparpilles dans un parc magnifique, ces temples hindu du X-XII siecle nous ont ebahi: par leur architecture sublime, par leurs sculptures rafines, gracieuses et ingenieuses (pas seulement parce qu'une grande partie illustraient le Kamasutra), par leur richesse et par leur nombres.

Nous avons visite 3 parcs (est, ouest et sud) avec de temples, en passant par le vieux village de Khajuraho, habite depuis l'annee 900. Propre, divise en 4 pour les 4 castes qui l'habite, chaque division avec sa cour de jugement, son maire, sa fontaine, etc. Un jeune garcon de 15 ans, Banyan, nous a servi de guide et nous a raconte plein de choses interessantes sur la vie du village et les magnifiques temples qui font sa renomme.

Tot: 0.091s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 55; dbt: 0.057s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb