Dharamshala (Picture! Picture!)


Advertisement
India's flag
Asia » India » Himachal Pradesh » Dharamsala
November 15th 2006
Published: January 2nd 2013
Edit Blog Post

15 nov: (toujours au Dal Lake, Kashmire)

Pause.

On lit, on boit du ‘’Kashmiri the’’, on mange des pommes piquées et on fume des clopes ‘’Gold Flake’’autour d’une chaufferette dans le salon du bateau.

Accompagné par notre guide, je retourne chez l’artisan de tapis pour m’acheter une carpette 100% soie ‘’handmade’’ du Kashmire. C’est un rêve qui se réalise! Vous auriez dû voir le marchand barbu prier sous mes yeux après l’achat du tapis. Tout simplement magique ce moment.



16 nov:

On part à 9h du matin pour Dharamsala, dans l’Himachal Pradesh.

14 heures de route dans une jeep, à flancs de montagnes.

Je mange des Gravols comme si c’était des M&M.

Je vous ai parlé de la manière de conduire des indiens et de leurs klaxons? ....N’en parlons plus.....



On arrive à Dharamshala à 23h. On ne sait pas trop où on est mais l’hôtel semble propre et bien ordonné. Épuisé, je tombe comme une roche dans... dans mon sleeping bag en fait. Je dois vous avouer que je ne trust pas trop les couvertures indiennes. Depuis les gypsy, j’ai des petits boutons sur les bras et les mollets, genre morsures de puces. Mouaip. Au moins, ce n’est pas 15 feux sauvages comme Marilou. hahaha!



17 nov:

Leçon d’histoire: Saviez-vous que Dharamshala est la ville indienne où le Dalai lama s’est exhilé lorsque la Chine s’est attaqué au Tibet? Non? Et bien je ne le savais pas non plus. Mais maintenant qu’on fait le tour de la petite ville montagnarde, il n’est pas difficile de le constater. Wow. On surnomme cet endroit ‘’Little Tibet’’. Moines tibétains tout autour de nous, atmosphère hyper-relax, air frais (malgré les ordures éparpillés toujours partout partout).

Petit paradis.

J’ai vu ici mes premiers singes sauvages, mon premier chameau (!), mon premier citronnier, mon premier temple bouddhiste… et ce sourire sincère et édenté de la mendiante aux yeux bridés qui sourit comme brillera le ciel étoilé de ce soir.

Sérieusement. Je dois revenir à Dharamshala à la fin de mon trip. Je dois faire tout mon possible pour y revenir, question de revivre ce sentiment d’euphorie qui m’a frappé aujourd’hui.



Il est 20h15 à Dharamshala... et je m’en vais prendre une petite bière. Enfin… car l’alcool est illégal au Kashmire. Je m’amuse à fond ici, même si je me sens binnnnn loin de vous tous.



...



Picture! Picture!



Avant de partir en voyage, tous les gens à qui tu parles de ton projet te disent ce qu’ils croient savoir ou connaître sur ce bout de terre où tu veux mettre les pieds. Tu te renseignes par toi-même, tu feuillettes les encyclopédies, tu navigues sur le net, tu t’imprègnes de toutes les images que tu peux voir dans les livres… bref, tu t’inventes "ce" Pays que tu as envie de visiter.



J’arrivais en Inde avec ce ramassis d’informations pêle-mêle. Mais Paf! Du moment que je suis sorti de l’avion, tout ce que je croyais savoir m’a soudainement coulé entre les doigts. Tous mes repères ont subitement disparus.



Comme une bulle qui éclate!



....



18 nov:

Nous sommes toujours à Dharamshala la Magnifique, au coeur de l’Himachal Pradesh, assis sur le bord du toit du monde.

Marilou et moi décidons de se rendre à McLeod Ganj, banlieue au bas de la montagne où se situe Dharamshala. On pourra ainsi découvrir comment vivent les indiens hors des lieux plus touristiques.

Fascinants! TOUS les gens se retournent à notre passage. C’est complètement fou.



On y visite un musée archéologique.

"Can we take pictures?" que je demande au gardien à l’entrée

"No!" qu’il me dit d’un air sévère.



(Le gardien se retourne et parle au gars du comptoir à tickets)



"Ok. 100 roupies!"



Mouaip. Mmmm.

Je refuse finalement.

Non mais, ma gang de crosseurs! Vous arnaquez jusque dans les musées donc, là même où l’on expose "votre" propre histoire?

Money talks vous savez... surtout en Inde!



Après la visite d’un fort "fort" impressionnant (désolé, pas grand chance de faire des jeux de mots en français ici, à part dans mon blogue!) et d’une école d’arts tibétain, on se rend à un restaurant tibétain où l’on se gave de Momos et où l’on s’abreuve de bière King Fisher.

On retourne à notre hôtel. Je suis grisé comme un monsieur Miagi.



19 nov:

Départ à 15h de Dharamshala pour se rendre à Pathankot, ville de peu d’intérêt… et surpeuplée.

On y prend le train de nuit pour Delhi... 12 heures de temps. ...

Et Paf! Je vois ma première coquerelle juste là, dans le train. Pas chez les gypsy crettés! Mais non. Là, dans le train...juste là, sur le mur, à côté de ce qui me servira d’oreiller!

Marilou rit de moi.

J’essaie de rire aussi.

J’enfonce mes écouteurs aux creux de mes ouïes et j’essaie de m’endormir sur ma zizique.



Ça fonctionne..........zzz



Etienne X qui retourne à Delhi.


Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement



Tot: 0.068s; Tpl: 0.021s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0222s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb