Spaghetti indien


Advertisement
India's flag
Asia » India » Goa » Palolem
February 8th 2007
Published: February 8th 2007
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0


Imaginez une seconde toute la population du Canada empilée dans 600 Km carre. Vous etes a Bombay, une mégapole monstrueusement dense, un gigantesque spaghetti multicolore ou les mendiants, les vendeurs de breloque et les richissimes acteurs du business world ou de Bollywood s'enchevêtrent dans une atmosphère aussi lourde qu'une sauce tomate. Et c'est définitivement un plat de nouilles servi sous les tropiques: exit les doublures, nous avons troque nos manches longues contre une paire de gougounes pour affronter le soleil iridescent du sud indien.

Nous sommes maintenant quelque part dans l'État de Goa, le pays du cachou, un presque paradis tapi sous les cocotiers (si ce n'était que des routards de luxe et des hippies défraîchis qui se baladent en bedaine sur leur mobilette-que-je-ne-sais-pas-conduire-mais-que-j'ai-louee-quand-meme-pour-pas-cher-parce-que-tout-le-monde-le-fait.) Quant a la précieuse noix, reine des lieux, elle nous rappelle ce que le café est a l'Amérique latine; il en pleut mais personne n'a les moyens d'en avoir, sauf sous sa forme alcoolisée-le Feni-qui décape plus qu'il ne désaltère…

C'est a Goa que le mot indécence prend tout son sens. Indécence des monokinistes qui toisent du regard les indiennes emmitouflées dans leur sari. Indécence des transactions douteuses qui se déroulent au vu de tous. Indécence des resto-bars pour vacanciers qui déversent jour après jour leur musique techno-trance dans les rues des stations balnéaires. Goa. L'indécente. L'indomptable. L'indescriptible. C'est l'Inde sans Inde. C'est le Puerto Plata de l'Europe, mais c'est absolument ma-gni-fi-que.

Certes, le spaghetti est toujours la, al dente, mais il est si édulcoré qu'il baigne dans un jus un peu dépourvu de saveur. En fait, c'est l'assaisonnement portugais qui donne ici son goût au plat, car Goa fut un bastion du Portugal jusqu'a la fin du 18e siècle. Ganesh, Krishna et sa bande ont donc momentanément cédé la place a Jésus, et, parfois, on se croit davantage aux abords de la Méditerranée que sur les cotes de l'Océan indien.

On est (quelque peu) surpris de cette incursion impromptue dans espace aussi familier en terre aussi éloignée, mais on s'y plait jusqu'a vouloir en explorer les profondeurs...



Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement



Tot: 0.101s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 62; dbt: 0.0499s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb