GOA

India's flag
Asia » India » Goa » Calangute
December 27th 2011
Published: December 27th 2011

La route en train vers Goa a été très agréable, le paysage vallonnés, vert, parsemé de rivières. Mais Goa n'est probablement plus ce qu'elle était avant. Elle est devenu trop touristique a mon goût. On pourrait se penser n'importe ou dans le sud, s'il n'y avait pas les vaches qui rentrent le soir a la maison sur la plage! Il y a enormmement de touristes, la plupart russes et britanniques

Mais la mère est vraiment magnifique, verte, propre, chaude juste ce qu'il faut, houleuse juste assez pour qu'on retrouve l'enfant en nous. La ville d"Old Goa est sympathique, parsemée de belles églises portugaises. Il y a pas mal de chrétiens dans ce coin de l'Inde.

On a fait une journee d'exploration: depart en bus a Mapuse, petite ville au marche colore, changement de bus pour Anjuna, station renomee pour les jeunes qui viennent feter a Goa, traversee a pied d'Anjuna a Calangute, sur les promotoirs de roches vulcaniques, en traversant une riviere (a maree base)!. Eprouvant sous le soleil, mais tellement agreable comme "aventure".

Le lendemain on s'est paye une journée de vrais touristes avec un tour en taxi: Old Goa, plage de Dona Paula, visite et lunch dans une plantation d'épices au bord des canaux. Très sympathique. Nous avons appris beaucoup de choses et nous avons goûté a des plats préparés avec des épices fraîches! Yammi.

Noël au resto sur la plage, messe de minuit dans l'église du coin remplie a craquer a l'intérieur et dans la cour. Les hommes de toutes les âges (2-90 ans) en habits, les femmes en robes ou saris brillants, tout un spectacle. La musique très spéciale et le prêtre a même joue une pièce au violon.

La crèche dans la cour de l'église confectionnée par les jeunes du village en argile. Magnifique. D'ailleurs chaque maison chrétienne a une belle crèche en éléments naturels (sable, roches, herbe) devant la maison. C'est un belle exposition de crèches en natures.

Nous avons quitte Goa hier soir pour descendre vers Keralla: le pire bus de nuit depuis le début de notre voyage. Pris CITRON Paolo Transport! Mais nous avons survécu. Ce Nous sommes a Mangalore, en attente du train de nuit qui va nous déposer demain matin a Varkala.

A suivre!

Tot: 0.056s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 24; dbt: 0.0358s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb