The birth place of Buddha


Advertisement
India's flag
Asia » India » Bihar » Bodh Gaya
May 26th 2010
Published: June 6th 2010
Edit Blog Post

Il y avait 2600 ans, un prince qui se nommait Siddhartha Gautama a été nommé Buddha dessous un arbre bodhi ici même à Bodhgaya, ce qui commença le Bouddhisme…

L’arbre original qui se trouvait à cette endroit a été transporté au Sri Lanka mais on y retrouve encore un arbre vénéré et sacré qui a été planté avec une graine provenant directement de l’arbre original qui se trouve encore au Sri Lanka.

Nous avons eu un grand plaisir à visiter cette ville qui comprend un très beau temple qui se trouve directement à côté de l’endroit où l’arbre sacré se trouve. On y retrouve aussi un très grand Buddha à environ 1km du temple sacré…

Cette ville est tellement paisible, après avoir visité plusieurs temple Hindou dans le sud de l’Inde, nous avons su apprécié la sérénité et le calme de la religion Bouddhisme. Autre que nos visites du grand Bouddha et du temple Mahabodhi, nous n’avons pas fait grand-chose, car, nous nous devions de repartir pour Varanasi le lendemain matin pour prendre un long train de 14hrs en direction de Agra et du majestueux Taj Mahal…

On se reparle bientôt de Agra…



Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



Tot: 2.441s; Tpl: 0.046s; cc: 19; qc: 84; dbt: 0.0546s; 2; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 3; ; mem: 1.5mb