Hong Kong Food

Hong Kong's flag
Asia » Hong Kong
February 10th 2006
Published: February 10th 2006

Bien sûr ici on se nourrit essentiellement de la culture Hong Kongaise et de la phylosophie de Big Buddha.
Mais si on a encore faim, voila ce qu'on mange!

Les instant noodlesLes instant noodles
Les instant noodles

Suggestion de présentation "manger instantanément sur son frigo". Vous voyez c'est pratique, un peu d'eau chaude et c'est prêt. Et c'est pas cher. Et de toute façon, c'est la nourriture de base ici: les soupes de nouilles s'étalent sur trois rayons dans les supermarchés!
Pour les plus courageuxPour les plus courageux
Pour les plus courageux

On a la chance d'avoir une petite cuisine avec un micro-ondes, une plaque chauffante et quelques casseroles dans la salle commune de chaque étage de notre résidence. On peut donc se faire des petits plats SI on est motivé pour nettoyer les ustensiles communs avant de s'en servir (sauf si on veut participer à l'élaboration de la croûte du fond de la casserole où reste collé tout ce qui a pu être brûlé dedans depuis le début du semestre!)...
...si on a le temps ...si on a le temps
...si on a le temps

ou qu'on est chef cuisinier et qu'on va très vite à couper le poivron.
...et si c'est pas l'heure de pointe!...et si c'est pas l'heure de pointe!
...et si c'est pas l'heure de pointe!

Et qu'on est pas trop nombreux!
La JellyfishLa Jellyfish
La Jellyfish

J'ai appris à mes dépends que ça voulait pas dire gelée (ou terrine par extension) de poisson, mais méduse! Hum pas bon.
Comme il y a vraiment plein de choses appétissantes, j'en ai rassemblé pour la photoComme il y a vraiment plein de choses appétissantes, j'en ai rassemblé pour la photo

Non rassurez-vous, je n'ai pas mangé à la suite micro-poissons séchés (à mettres dans la soupe de nouilles par exemple), mollusques pestilentiels (c'est les trucs ronds et oranges rapportés par inconscience de Lantau), tranches de poisson et de boeuf séchés et légumes verts à consommer avec modération puisqu'ils ont le goût de l'échalotte!
Qui dit appétissant, dit gelée!Qui dit appétissant, dit gelée!
Qui dit appétissant, dit gelée!

Celle-là, c'était ma première, préparée par Shirley ma roommate chinoise du premier semestre. Je m'en souviendrai! Goût: rien, tendance sucré. Texture: c'est comme ça que j'imagine la morve d'un bon grippé. Cherchez pas, y'a que Shirley qui aime!
Existe aussi goût framboise.Existe aussi goût framboise.
Existe aussi goût framboise.

C'est bon d'ailleurs. Quand on arrive à la manger avant qu'elle ne nous échappe du pot pour sauter par terre.
Et on peut laisser une cuillère dedans pour faire joliEt on peut laisser une cuillère dedans pour faire joli
Et on peut laisser une cuillère dedans pour faire joli

Puisque je vous dis que c'était fait exprès!
Bah quoi t'aime pas?Bah quoi t'aime pas?
Bah quoi t'aime pas?

C'est orange pourtant, comme ta doudoune! Bon d'ac j'aurais pas du te faire croire que c'était de l'abricot séché.
T'aurais préféré du fromage au chocolat?T'aurais préféré du fromage au chocolat?
T'aurais préféré du fromage au chocolat?

Voilà pourquoi on souffre au rayon fromage.
Mais oui des fois c'est bon!Mais oui des fois c'est bon!
Mais oui des fois c'est bon!

Rouleaux de printemps locaux
Ca aussi c'est du dessert!Ca aussi c'est du dessert!
Ca aussi c'est du dessert!

Enfin c'est du dessert en préparation. A la fin ça donne des petits nougats enrobés de cheveux de sucre.
Café glacéCafé glacé
Café glacé

servi partout, valeur sure!
Milkshake et CieMilkshake et Cie
Milkshake et Cie

Ca peut être du thé au lait glacé avec petit morceau de gelée de riz à aspirer à la paille, du fruitshake de framboise...ou ça peut être vert comme sur la photo et rester un mystère!

10th February 2006

Nouvelle cuisine
Pas très ragoutant tout ça. Même de très très loin on peut pas dire que ça schmeck gut! T'as gouté les serpents? Alors? A part ça tu nous avais pas dit que tu avais une famille d'accueil. Le chat...
10th February 2006

trop bien ton blog
ms manque des photos de toi!!! ça donne faim tout ça!! gros bisous
13th February 2006

ben dis donc tu dois te régaler avec tt sa. lol
15th February 2006

Bonap
En sortant du restau landais (Maïté) on peut faire des comparaisons qui ne semblent pas être à l'avantage de la cuisine chinoise!
15th February 2006

Ah pas d'accord Papomamicorine!
Ah non! Pas de pub pour Maïté ici!! Enfin j'veux dire, pas pour la cuisinière, pour May-Maïtou pas de problème: elle mimi, elle est trop drôle, youpi vive Maï!!

Tot: 0.258s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 70; dbt: 0.1888s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb