Résumé de la journée du 18 avril

April 18th 2014
Published: April 18th 2014

Journée à HK

1) Yesinn2) Tsim Sha tsui promenade3) Lamma Yung Shue Wan4) Lamma Sok Kwu Wan5) Aberdeen6) Victoria Peak7) Temple Street Night Market8) Yesinn

Le petit dej ce matinLe petit dej ce matinLe petit dej ce matin

Le petit dej traditionnel c'est des raviolis dans un bouillon avec des herbes et des légumes
Hello !
Eh bien tout va bien, on s'est baladés dans Hong Kong : d'abord en tramway pour rejoindre le quai d'où on a pris un bateau pour traverser la baie (on aurait pu le faire en métro mais c'était moins sympa...)

Ensuite on est allés sur Tsim sha tsui promenade, d'où l'on a une belle vue sur Victoria Harbour et les buildings de l'île de Hong Kong (oui, car le bateau nous avait permis de changer d'île). De nouveau on a repris le bateau pour aller sur l'île de Lamma (oui je sais Kévin, y'a des jeux de mots pourris à faire...). On est arrivés à yung shue wan, et on est repartis de sok kwu wan.

La description du guide annonçait un coin de nature sympa, sans voiture et une balade agréable... C'était vrai, à ceci près que le week-end est férié et qu'il y avait un monde fou sur le bateau et sur l'île !
Du coup on a effectivement fait la balade, mais ça ressemblait un peu à une autoroute humaine !
Ceci étant il y avait des points de vue jolis (et aussi une magnifique usine qui gâchait un peu la vue tout de même...), et comme il faisait super chaud certains se sont baignés.

On a ensuite repris un autre bateau pour revenir sur l'île de Hong Kong, mais au sud, à aberdeen. On a enchaîné avec un taxi pour aller voir la ville d'en haut depuis Victoria Peak, c'est plutôt impressionnant ! Et là on a attendu pour prendre le funiculaire qui descend en ville, pour aller au marché de nuit de Temple Street Night Market

Demain on va voir le plus grand bouddha assis du monde le matin, et l'aprem c'est un peu quartier libre je crois... Trapouille et Caro partent demain matin.

Tot: 0.065s; Tpl: 0.016s; cc: 7; qc: 25; dbt: 0.0379s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1mb