Randonnée à Qipan Mountain


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shenyang
August 31st 2010
Published: September 1st 2010
Edit Blog Post

Bon! Là, je commence à être à un point d'ennui tel que n'importe quelle excuse est valable pour sortir de l'hôtel. J'étais en train de penser à préparer mon matériel pour aller faire du camping dans un parc public (à côté de la pile de déchets, à gauche du monsieur qui pêche des poissons morts), quand quelqu'un à eu la fabuleuse idée d'organiser une journée de randonnée à Qipan Mountain, en banlieue de Shenyang. "I'm IN!" j'ai dit...


Additional photos below
Photos: 32, Displayed: 22


Advertisement

Dialogue de statuesDialogue de statues
Dialogue de statues

Je crois bien que mon oisiveté a eu raison de ma santé mentale. J'ai cru entendre les statues converser à l'entrée du parc. Est-ce que c'est moi, ou la statue de droite est en train de squatter?
Si je lisais le journal...Si je lisais le journal...
Si je lisais le journal...

...j'aurais su qu'il y avait des innondations un peu partout dans le nord de la Chine et je n'aurais pas été surprise de voir que l'accès à la montagne était bloqué par une rivière-surprise.
Sylvie qui joue dans les flaques d'eau à l'entrée #2Sylvie qui joue dans les flaques d'eau à l'entrée #2
Sylvie qui joue dans les flaques d'eau à l'entrée #2

Quand les escaliers se transforment en cascades, on comprend que les plans de randonnée tombent à l'eau.
Cuuuuute!Cuuuuute!
Cuuuuute!

Notre chauffeur, trop mignon dans les flaques d'eau.
Sylvie et le lionSylvie et le lion
Sylvie et le lion

Sylvie qui joue avec la bouboule dans la gueule du lion. Hé, c'est pas nouveau les piercings sur la langue!
Statues dans un templeStatues dans un temple
Statues dans un temple

On s'est rabattus dans un temple de moines à proximité où on a pu admirer ces statues avec les yeux exorbités qui ont l'air faites en papier mâché en train d'écraser des monsieurs.
Le piétinéLe piétiné
Le piétiné

Ah! Le coquin! Il a l'air d'aimer ça en plus!
Une corde à lingeUne corde à linge
Une corde à linge

C'est pas parce que c'est des moines qu'ils n'ont pas de lavage à faire!
SatelliteSatellite
Satellite

C'est pas parce que c'est des moines qu'ils faut qu'ils se contentent de seulement 3 postes avec de l'interférence! Bouddha TV, ça existe?
Sous-vêtementsSous-vêtements
Sous-vêtements

C'est pas parce que c'est des moines qu'ils n'ont pas le droit de faire sécher leurs soutien-gorges et leurs bobettes affriolantes...hmmm...minute, il y a quelque chose qui cloche...
L'heure du lunch!L'heure du lunch!
L'heure du lunch!

En regardant cette photo, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que les moines, c'est comme des schtroumpfs: des gars qui s'habillent pareil, vivent ensemble, mangent ensemble et chantent des chansons en se tenant par la main.
Des champignonsDes champignons
Des champignons

Regardez-moi ces champignons et dites-moi que je suis dans le champ avec ma théorie de schtroumpfs!
La montagne qu'on était supposé monterLa montagne qu'on était supposé monter
La montagne qu'on était supposé monter

Prenez le Mont-Royal, remplacez la croix par une petite construction chinoise et, voilà! Le tour est joué!
Des bâtons par terreDes bâtons par terre
Des bâtons par terre

Mais que font ces petits bâtons par terre?
Ahhh....Ahhh....
Ahhh....

...c'était pas des bâtons.
Movie townMovie town
Movie town

Ensuite, on s'est rendus à "movie town", un genre de village de décors pour films locaux.
Roule-rouleRoule-roule
Roule-roule

Au cas où les gens oubliaient de remarquer notre statut de touristes "Laowai" typiques, on a pris le soin de louer des petits vélos à 2 places rigolos...question de passer encore plus inaperçus.
Une affiche typiqueUne affiche typique
Une affiche typique

Je me demande pour quel film "typique" sur la Chine ancienne cette affiche a été utilisée.
Mauvais influenceMauvais influence
Mauvais influence

Petit garçon qui a décidé de faire pareil comme moi après que j'ai donné quelques coups sur la cloche.


Tot: 0.19s; Tpl: 0.013s; cc: 6; qc: 51; dbt: 0.1239s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb