Dernière matinée en Chine et le long vol de retour!

China's flag
Asia » China » Shanghai
September 22nd 2012
Published: October 10th 2012

Eh oui, déjà la fin du voyage! En fait ça fait déjà deux semaines qu'on est revenus, mais on remettait toujours à plus tard l'écriture de ce dernier message!

Pour notre dernière journée en Chine, nous nous sommes réveillés assez tôt. Comme notre vol n'était qu'à 17h nous avions le temps pour une dernière visite, et nous avons choisi le musée des sciences et technologies. Avec plein de choses à expérimenter, c'est toujours le fun pour les grands enfants que nous sommes!

Le musée était intéressant, avec plusieurs salles de thématiques différentes. Une bonne façon de passer les 3 heures qui nous restaient, mais rien d'incontournable. Il y avait énormément de monde en plus, ça rendait la visite un peu moins agréable.

Nous sommes ensuite retournés à l'hôtel prendre nos bagages puis direction aéroport! Pour ce faire nous avons choisi de prendre le Maglev, train ultra-rapide à lévitation magnétique. Malheureusement nous étions dans les heures où il va "seulement" à 300 km/h parce parfois c'est jusqu'à 430! Ça ressemblait aux autres trains rapides qu'on a pris, mais on a eu l'impression que ça brassait un petit peu plus, alors qu'on s'attendait au contraire à ce que ce soit plus smooth.

Ensuite 13 heures d'avion, direction Toronto, puis 1 heure 15 de plus vers Montréal, rien à dire de plus sauf que c'est un long voyage!! On était bien contents d'être rendus à la maison! 😊

Quelques dernières remarques sur la Chine : dans le métro (Beijing, Shanghai et Xi'an), les billets sont réutilisés. En effet, aux machines nous achetons un billet qui est en fait une carte magnétique. On la scanne pour entrer dans le métro, et on l'insère pour en ressortir. Elle reste alors dans le tourniquet, et sera éventuellement réutilisée (on sait qu'elles sont ensuite réutilisées car ça parait que les cartes ne sont pas neuves). Il est très facile de se déplacer en métro, tout est indiqué à la fois en chinois et en anglais (noms des stations, indications pour les sorties, machines pour les tickets, etc.) Dans le métro un tableau d'affichage indique sur un plan où on est rendus.

Côté nourriture, on n'a jamais autant mangé de fast food de nos vies! Autant des chaines étrangères que des chinoises, mais souvent du fast food quand même. Pour les petits déjeuners, on s'arrangeait comme on pouvait alors on en a eu
Robot qui résoud un cube RubikRobot qui résoud un cube RubikRobot qui résoud un cube Rubik

Au musée des sciences et technologies
de tous les styles! Oeufs-bacons-toasts, riz et curry de viande, grosses boules de pâte avec quelque chose au milieu, pâtisseries, etc. Mais tous ces choix sont meilleurs que le traditionnel petit déjeuner chinois! On y a eu droit à deux endroits, nos hôtels de Beijing et de Shanghai. En fait, ce n'est pas si pire, mais à Shanghai c'était plutot froid alors pas très bon. Au menu, des boules de pâtes avec stuff au milieu, des nouilles sautées, oeufs de cent ans (bleus, on n'a pas essayé). Il y a une chose qu'on a trouvé pas pire, c'est le congee, une sorte de gruau, mais fait avec du riz.

Tot: 0.106s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.0539s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb