Troisième et dernière partie du voyage : Shanghai

China's flag
Asia » China » Shanghai
September 17th 2012
Published: September 19th 2012

Aujourd'hui le 17 septembre, nous quittions Guilin pour poursuivre notre voyage dans la région de Shanghai. En prenant l'avion on était à la fois tristes de quitter le sud de la Chine et ses paysages, contents de découvrir une nouvelle destination, et nostalgiques de la maison (au lieu d'atterrir à Shanghai nous aurions volontiers atterri à Montréal!) Ça fait déjà deux semaines que nous sommes partis et même si le voyage est intéressant, certaines fois, surtout le soir, on se dit qu'on serait bien chez nous! Mais ce sentiment ne dure jamais bien longtemps, car nous trouvons toujours quelque chose de l'fun à faire ou à voir!

À Shanghai, notre hôtel est très bien situé, près d'une rue principale qui est piétonne, dans le centre de la ville, à deux minutes du métro. Le seul inconvénient est que nous n'avons pas internet, alors nos messages ici sont moins fréquents (les derniers seront probablement publiés à notre retour).

Shanghai est une ville intéressante où il y a plein de choses à voir! C'est facile de s'y déplacer grâce au métro et aussi à pied. C'est une ville plus organisée que les autres qu'on a vues jusqu'à maintenant, il y a moins de scooters, moins de traffic, et c'est possible de traverser la rue sans faire une prière avant! C'est encore la Chine, il faut vérifier quand même avant, surtout pour les virages à droite que les voitures effectuent souvent rapidement, mais les feux de circulation sont bien respectés (par les voitures, car les piétons traversent n'importe quand comme chez nous!), peut-être parce qu'il y a moins de scooters, et plus de feux pour piétons.

Nous sommes arrivés en milieu d'après-midi. Nous sommes partis à pied de notre hôtel par la rue Nanjing (rue principale, en partie piétonne) vers le "Bund". Il s'agit de la rue qui suit le bord de la rivière. Il y a une longue promenade piétonne. Ça ressemble au vieux port de Montréal, sauf que les gratte-ciel sont de l'autre bord de l'eau. C'est le meilleur endroit pour avoir la vue typique du skyline de Shanghai, c'est-à-dire la vue vers le quartier de Pudong.

Vue sur PudongVue sur Pudong
Vue sur Pudong

Ici, on voit mieux la base à l'allure de fusée spatiale de la Perle d'Orient
Vue sur le BundVue sur le Bund
Vue sur le Bund

La promenade qui longe le fleuve, avec ses vieux bâtiments à droite. Marie dit que le gratte-ciel au milieu ressemble à un méchant roi Lego.
Le "décapsuleur" et la nouvelle tourLe "décapsuleur" et la nouvelle tour
Le "décapsuleur" et la nouvelle tour

Même en construction, la nouvelle tour est jolie avec ses 4 grues.
Nanjing road, le soirNanjing road, le soir
Nanjing road, le soir

Il y a beaucoup de piétons sur cette rue piétonne.
Vue de notre chambreVue de notre chambre
Vue de notre chambre

On voit la tour la Perle d'Orient!

Tot: 0.112s; Tpl: 0.015s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0545s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb