Shanghai - Jour 10


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shanghai
September 21st 2010
Published: September 22nd 2010
Edit Blog Post

Musee de ShanghaiMusee de ShanghaiMusee de Shanghai

Xi Zun, literally meaning "wine vessel in the shape of a sacrificial ox," was a bronze container used in ritual ceremonies in the late Spring and Autumn Period (770-476 BC). (de la section des bronzes)
Aujourd'hui j'ai décidé de m'évader de la chaleur en visitant un musée. Il est sensé faire 34 dégrées avec un pourcentage d'humidité d'environ 80-90% alors vous pouvez imaginer à quel point il fait chaud. Le musée de Shanghai est plutôt impressionnant; moi qui connait rien à l'art chinois pouvait reconnaître quelques œuvres exposées dans le musée. Situé sur la place du peuple, le musée de Shanghai est un musée d'art chinois ancien. Il présente plus de 120.000 objets, dont la plus grand collection de bronzes chinois du Monde ; des sculptures ; plus de 500 pièces de céramiques et porcelaines du Néolithique à la Dynastie Qing ; des calligraphies, peintures et sceaux ; des reconstitutions de salles de réception de la période Ming ; des objets ethniques ; des jades ; et des pièces de monnaie.

Après ma visite du musée (qui m'a permis aussi de sécher mes vêtements.. avec ce type de température, on boit continuellement et on est toujours trempe!), je suis allée dans la vielle partie de Shanghai. Le vieille ville de Shanghai entièrement restaurée permet de se balader dans un grand marché aux puces à ciel ouvert au milieu des maisons typiques de la Chine ancienne.
Musee de ShanghaiMusee de ShanghaiMusee de Shanghai

Pauvre petit bebe qui se fait ecraser! (de la section des céramiques)
Je crois que j'ai dépensé un peu trop... je dois maintenant transporter toutes ces choses jusqu'à la fin du voyage. J'ai l'intention de redécorer ma chambre en style chinois rouge et blanc.

Après ma session de magasinage, je me rend au jardin yu. Dessiné au XV siècle, il compte parmi les plus beaux jardins de Chine. Sentiers serpentant entre les rochers, massifs de fleurs, pavillons et étangs pleins de poissons rouges sont au rendez- vous. Il faut chercher les passages entre les rochers pour pouvoir visiter tout le jardin. Si on ne trouve pas les sentiers on revient sans cesse au point de départ. (ce qui m'arriva plusieurs fois évidemment) Mes pieds commencent à devenir douloureux après avoir marché toute la journée alors je retourne à mon hôtel.

À l'hôtel, je rencontre un néerlandais qui dort dans la même chambre que moi (en passant je dors dans un dortoir alors c'est l'unique raison pourquoi il est dans ma chambre... je ne veux pas partir de rumeurs! :P). Je passe la soirée à jaser avec lui et un autre anglais qui nous accompagne,



Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement

Musee de ShanghaiMusee de Shanghai
Musee de Shanghai

Vase de porcelaine
Musee de ShanghaiMusee de Shanghai
Musee de Shanghai

de la section des jade (Le jade joue un rôle très important dans la culture chinoise)
Chinoise dansant sur du lady gagaChinoise dansant sur du lady gaga
Chinoise dansant sur du lady gaga

sa danse etait plutot explicite!


22nd September 2010

Juste des gars ???
Y a jamais d'amie de fille qui co-habite avec toi ????? Y a juste des gars qui vont en chine a part toi ??? Tu sois aime ca Continue a nous envoyez de belle photos A tantot, XXX
29th September 2010

c'est rare les filles qui voyagent seules. alors c'est pour ca qu'il y a juste des gars!

Tot: 0.087s; Tpl: 0.014s; cc: 5; qc: 46; dbt: 0.0532s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb