Ce n'est qu'un au revoir


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shanghai » Yangpu
April 19th 2013
Published: April 19th 2013
Edit Blog Post

Un titre difficile à écrire...je vous écris entouré de plusieurs de vos enfants, qui furent un peu les nôtres depuis 2 semaines. Nous avons tous le cœur gros. Pas facile de quitter après 12 jours intenses passés dans un pays remarquable.

Nous quittons dans 2 heures pour l'aéroport alors j'en profite pour faire un petit post mortem de notre voyage.

12 jours......12 jours incroyables de découvertes, de nouvelles aventures, de nouvelles connaissances, de cultures, des amitiés nouvelles qui vont rester pour longtemps.

Nous avons quitté le Québec il y a 12 jours vers un pays situé à l'autre bout du monde. Nous étions 71 à se lancer dans cette aventure. 65 enfants qui n'avaient aucune idée de la grandeur du voyage qu'ils allaient faire. Je reviens de ce voyage, non pas avec des enfants mais avec de jeunes adultes, des gens qui ont grandi de façon incroyable de cette expérience folle qu'est ce voyage en Chine. J'ai quitté avec des élèves et je reviens avec des amis. Jamais je n'aurais pensé m'attacher aussi rapidement à vos enfants. Aujourd'hui je me retrouve avec une belle grande famille et j'aurai beaucoup de difficulté à les quitter dans quelques heures. J'aurai de la misère à reprendre mon rôle de prof avec eux (en fait ce sera impossible). J'aurai certainement quelques larmes à cacher ce soir.

Je veux remercier tous les parents de nous avoir fait confiance dans ce long périple. Nous avons fait tout notre possible pour rendre ce voyage des plus agréable, sécuritaire, amusant. J'espère sincèrement que nous avons réussi.

Je termine ce dernier blog le cœur gros. Je viens de vivre une aventure inoubliable et je crois sincèrement que la principale raison de ce succès revient à vos enfants. Nous avons vécus à 100 milles à l'heure depuis 12 jours et vos enfants ont été de vraies perles....chinoises. Toujours souriants malgré la fatigue, toujours à l'écoute, toujours au rendez-vous et a l'heure, toujours prêts à se lancer dans de folles aventures, des enfants "game" comme on dit. Nous revenons la tête remplie de souvenirs qui resteront gravés dans notre mémoire pour toujours, et nous sommes heureux d'en faire partie.

J'espère que ce blog vous a plus et qu'il vous a permis de voyager un peu avec nous. Pour moi ce fut un plaisir de vous transmettre un peu de notre aventure. J'espère que les photos ont bien transmis le plaisir que nous avons eu et la richesse des découvertes faites.

Je vous laisse sur un petit montage de photos mémorables de notre voyage.

Alors, pour une dernière fois,

Ni Hao de Chine

Empereur Coderre


Additional photos below
Photos: 36, Displayed: 23


Advertisement



19th April 2013

Que d'émotions dans ce billet! Merci pour le blog! Ce fut très plaisant de vous suivre durant ce superbe voyage. Bon retour à vous tous!
19th April 2013

un mot !! Merci!!!
un GROS merci pour ce merveilleux partage de cette grande aventure...Avec ces photos magiques et vos supers résumés quotidiens, vous nous avez permis de voyager avec vous tout au long de ce voyage et de voir le bohneur dans les yeux de nos enfants !!!! C'est certains qu'ils reviennent eux aussi avec des amitiés profondes qui se sont développer dans ces 12 derniers jours...Heureuse comme maman de retrouver ma petite chinoise ce soir....chapeau encore une fois à vous tous !!!

Tot: 0.086s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 54; dbt: 0.0508s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb