Yuyuan Garden in the Old City


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shanghai » Huangpu
November 30th 2010
Published: December 2nd 2010
Edit Blog Post

Situé en plein cœur de la vieille ville de Shanghai, le Yu Garden, construit durant la Dynastie Ming en 1559, est de loin le jardin le plus intéressant que j’ai visité jusqu’à présent. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux de la région. L’endroit est effectivement très agréable. Il y a plein de petits recoins pour s’asseoir, se reposer, contempler quelques parcelles de nature, et discuter tranquillement.

Le jardin est en effet constitué de plusieurs parties ou petites zones, aux allures plus ou moins différentes, qui donnent une impression d’arriver dans un nouvel environnement, avec notamment de jolis saules pleureurs.

Globalement, c’est assez petit, le tour est vite fait, mais c’est très sympa. Parfois, vous empruntez des passages creusés dans les rochers, mais passez plus majoritairement par des « portes » traditionnelles, qui sont en réalité des murs que l’on a construits en y faisant un cercle vide au centre.

De nombreux petits bassins cohabitent avec les différentes bâtisses, regorgeant de poissons rouges à l’affût de visiteurs leur jetant quelques miettes de pain. Un jardin qui donne donc véritablement le ton de la culture chinoise ou qui vaut le détour.

Le quartier qui l’entoure est aussi très sympa. Ruelles chinoises traditionnelles qui dénotent à côté des quartiers modernes de Shanghai, avec des commerçants en tous genres, des petits restos où l’on peut, par exemple, s’empiffrer de quelques Dim Sum ou autres pâtisseries du pays, ou bien des salons où il est possible de passer une bonne demi-heure à déguster différents thés.

Une belle petite expérience, plus proche de l’ancienne réalité chinoise, bien que modernisée tout de même.



Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement



Tot: 0.095s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.0407s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb