Weekend à Dalian


Advertisement
China's flag
Asia » China » Liaoning » Dalian
December 20th 2010
Published: December 27th 2010
Edit Blog Post

Après trop de weekends de suite passés à risquer notre vie dans les taxis endiablés de la ville aux milles klaxons, il était grand temps de planifier une escapade sous le thème de "escape from Shenyang". La destination choisie: Dalian, une ville côtière à environ 4 heures de Shenyang célèbre pour ses madames folles qui se baignent dans de l'eau à 4 degrés, pour ses caniches moches portant des chaussures et ses statues déviantes. Mais bon, les guides touristiques vous diront autre chose...mais je crois que je suis plus proche de la vérité!!!


Additional photos below
Photos: 38, Displayed: 22


Advertisement

La gare d'autobus de ShenyangLa gare d'autobus de Shenyang
La gare d'autobus de Shenyang

À la gare de Shenyang, vous pouvez attendre votre autobus confortablement debout à -30 degrés tout en écoutant les hommes faire des bruits détendants de machine à cappuccino avant de cracher par terre.
Notre hutteNotre hutte
Notre hutte

Pas laid l'Intercontinental de Dalian :-)
Vue du 46e étageVue du 46e étage
Vue du 46e étage

Comme on commence à avoir l'habitude de dire: "C'est mieux qu'à Shenyang" :-)
La vie des gens riches et célèbresLa vie des gens riches et célèbres
La vie des gens riches et célèbres

Ouf...le brunch à l'étage exécutif de l'Intercontinental de Dalian, c'est presque un épisode de "La vie des gens riches et célèbres" en soit.
Petit épisode culturel...Petit épisode culturel...
Petit épisode culturel...

Hum, hum...à force de vivre dans les hôtels 5 étoiles, on devient forcément des gens cultivés.
RollerbladesRollerblades
Rollerblades

J'en ai profité pour faire une petite ballade en rollerblades sur le bord de mer avec mes nouveaux amis "petite fille creepy en bronze" et "petit gars creepy en bronze".
Slingshot!Slingshot!
Slingshot!

Reconstitution des événements: Dalian, 11 am. Hélène dit: "On y va?". France répond: "Oui!"
Chien bien chausséChien bien chaussé
Chien bien chaussé

La cruauté animale s'étend bien au-delà des limites de Westmount et d'Outremont.
Projet immobilierProjet immobilier
Projet immobilier

La Chine se démarque par sa croissance économique phénoménale et non pas par son bon goût.
Le studio de films d'horreurs de DalianLe studio de films d'horreurs de Dalian
Le studio de films d'horreurs de Dalian

"Maman! Maman! Apporte-nous dans les gondoles abandonnées du panda qui joue de l'accordéon rouillé"
Sculpture particulière - angle 1Sculpture particulière - angle 1
Sculpture particulière - angle 1

Est-ce que c'est moi, ou cette sculpture ressemble étrangement à un gl...?!
Sculpture particulière - angle 2Sculpture particulière - angle 2
Sculpture particulière - angle 2

...hum...je voulais dire, un petit gars penché par en-avant avec les fesses à l'air. Je ne suis pas sûre quel angle est le moins perturbant...
La plageLa plage
La plage

Ah! Enfin! La raison d'être de notre voyage :-)
Fffffroid!Fffffroid!
Fffffroid!

Petit montage photo signé Torres™ pour prouver que j'ai vraiment mis les pieds dans cette eau glacée.
Pas des chochotesPas des chochotes
Pas des chochotes

Moi qui me pensais brave avec mes petits pieds dans l'eau! On réalise la différence entre grandir sous le régime de Mulroney et sous celui de Mao.
Séquence émotionSéquence émotion
Séquence émotion

Ah Robin! Quand traverseras-tu l'océan qui nous sépare pour consommer notre amour dans mes bras?
Thomas qui...Thomas qui...
Thomas qui...

Thomas qui...euh...je sais pas trop.
La souplesse chinoiseLa souplesse chinoise
La souplesse chinoise

On voit les résultats après quelques années de Tai Chi
La souplesse françaiseLa souplesse française
La souplesse française

C'est différent...mais quand même élégant :-)
Photo SearsPhoto Sears
Photo Sears

J'ai entendu dire que Dalian a été choisi comme lieu de shooting pour le magazine Sears...


28th December 2010
Le bord de mer

c'est forcement beau sans la
marée noire de cette été...
28th December 2010
I feel like a woman!

c'est autrement plus classe
'écouter shania twain en chine que de l 'écouter a thimmins en ontario...

Tot: 0.123s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 55; dbt: 0.0662s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb